Bousculade à Séoul : aucun Marocain parmi les victimes

Temps de lecture : 1 minute


Bousculade à Séoul : aucun Marocain parmi les victimes

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Monde, Politique , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Aucun ressortissant marocain ne figure parmi les victimes de la bousculade meurtrière survenue à Séoul dans la nuit de samedi à dimanche, selon un communiqué publié, dimanche 30 octobre, par l’Ambassade du Maroc en Corée du Sud.

«Au lendemain de la tragique bousculade survenue lors des célébrations d’Halloween au quartier Itaewon, l’Ambassade du Royaume à Séoul annonce à tous les membres de la communauté marocaine en République de Corée être en contact permanent avec les autorités du pays», a ajouté la représentation diplomatique.

L’ambassade a d’ailleurs mis à la disposition de la communauté marocaine un numéro fixe : +82-2 792 7097, ainsi qu’un numéro mobile : +8210-31537-7097, dans le cadre du suivi et de l’information sur l’évolution de ce drame.

Le premier ministre sud-coréen, Han Duck-soo, a annoncé ce lundi que le nombre officiel de morts était passé à 154. Hommes et femmes, dont la majorité sont des jeunes, sont morts lorsqu’une foule s’est déversée dans une rue étroite de quatre mètres de large et de 45 m de long dans le quartier d’Itaewon.


Recommandé pour vous

Pérou : le président pro-Polisario Pedro Castillo destitué et arrêté

Temps de lecture : 2 minutes Le Pérou connaît des bouleversements politiques. Mercredi, le président Pedro Castillo a été démis de ses fonctions après avoir dissous l’Assemblée nat…

Visas Schengen : la cheffe de la diplomatie française se rendra au Maroc

Temps de lecture : 1 minute La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, se rendra à Rabat les 15 et 16 décembre. L’objectif de ce déplacement est d&rsqu…

Marrakech : ouverture du 1ᵉʳ Forum parlementaire économique pour la région euro-méditerranéenne et du Golfe

Temps de lecture : 1 minute Les travaux de la première édition du Forum parlementaire économique pour la région euro-méditerranéenne et du Golfe se sont ouverts ce mercredi à Marra…

Le président ougandais reçoit Bensaïd, porteur d’un message du Roi

Temps de lecture : 1 minute Le président de la République d’Ouganda, Yoweri Museveni, a reçu en audience, lundi 5 décembre au palais présidentiel à Entebbe, le ministre de la…

Bourita s’entretient avec le ministre adjoint des Affaires étrangères australien

Temps de lecture : 2 minutes Le ministre adjoint des Affaires étrangères d’Australie, Tim Watts, est actuellement en visite dans le Royaume. Il s’est entretenu, mardi 6 décem…

Le président nigérian reçoit Younes Sekkouri, porteur d’un message du Roi

Temps de lecture : 1 minute Le président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, a reçu en audience, le 5 décembre à Abuja, le ministre de l’Inclusion économi…

Le ministre adjoint des Affaires étrangères de l’Australie s’est rendu au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Le ministre adjoint des Affaires étrangères de l’Australie, Tim Whatts, s’est rendu, le 5 décembre, au Maroc. Ensuite, il entamera une visi…

Entente entre le ministère de la Justice et la CDG pour moderniser les professions juridiques

Temps de lecture : 3 minutes Le ministère de la Justice et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) ont signé, lundi 5 décembre à Rabat, un protocole d’entente et deux conventions-ca…

Aziz Akhannouch s’entretient avec le premier ministre belge

Temps de lecture : 2 minutes Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, lundi 5 décembre par visioconférence, avec le premier ministre belge, Alexander De Cro…

Le PLF2023 adopté à la majorité par la Chambre des Conseillers

Temps de lecture : 1 minute La Chambre des Conseillers a adopté à la majorité, lundi, le projet de loi de Finances au titre de l’année budgétaire 2023 (PLF2023). 56 conseillers ont…

Un migrant rentre dans le préside de Melilia en parapente

Temps de lecture : 2 minutes Un migrant est parvenu à rentrer, jeudi 1ᵉʳ décembre, dans le préside de Melilia en parapente, selon les autorités espagnoles. «Vers 18h15 (17H15 GMT),…

Corruption en Libye et au Kazakhstan : Airbus paie 15,9 M€ d’amende pour éviter des poursuites

Temps de lecture : 2 minutes L’avionneur européen Airbus a accepté, mercredi 30 novembre, de payer une amende de 15,9 millions d’euros à la France. L’objectif est d&rsq…