Bousculade à Séoul : aucun Marocain parmi les victimes

Hajar Toufik

Temps de lecture :

Bousculade à Séoul : aucun Marocain parmi les victimesDes secouristes et des pompiers travaillent sur les lieux du mouvement de foule à Séoul (Corée du Sud) © DR

A
A
A
A
A

Aucun ressortissant marocain ne figure parmi les victimes de la bousculade meurtrière survenue à Séoul dans la nuit de samedi à dimanche, selon un communiqué publié, dimanche 30 octobre, par l’Ambassade du Maroc en Corée du Sud.

«Au lendemain de la tragique bousculade survenue lors des célébrations d’Halloween au quartier Itaewon, l’Ambassade du Royaume à Séoul annonce à tous les membres de la communauté marocaine en République de Corée être en contact permanent avec les autorités du pays», a ajouté la représentation diplomatique.

L’ambassade a d’ailleurs mis à la disposition de la communauté marocaine un numéro fixe : +82-2 792 7097, ainsi qu’un numéro mobile : +8210-31537-7097, dans le cadre du suivi et de l’information sur l’évolution de ce drame.

Le premier ministre sud-coréen, Han Duck-soo, a annoncé ce lundi que le nombre officiel de morts était passé à 154. Hommes et femmes, dont la majorité sont des jeunes, sont morts lorsqu’une foule s’est déversée dans une rue étroite de quatre mètres de large et de 45 m de long dans le quartier d’Itaewon.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Pérou : le roi Mohammed VI adresse ses félicitations à Keiko Fujimori

Le roi Mohammed VI a félicité Keiko Fujimori pour son élection à la présidence du Pérou et réaffirmé sa volonté de renforcer la coopération bilatérale.

Mouna Aghlal - 1 juillet 2026
Laâyoune : première visite du nouvel ambassadeur français

Le nouvel ambassadeur de France au Maroc a choisi Laâyoune pour sa première visite officielle. Un déplacement hautement symbolique, qui confirme l’appui de Paris à la région.

Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026
IA : l’ONU publie son premier rapport scientifique mondial

L'ONU publie le premier rapport du Panel scientifique indépendant sur l'IA. Le document alerte sur ses risques et appelle à une gouvernance fondée sur la science.

El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026
Accès à l’information : le ministère de la Transition énergétique rejoint le PNDAI

Le ministère de la Transition énergétique rejoint le PNDAI via une convention avec la CDAI, renforçant la transparence administrative et l’accès à l’information.

El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026
Trottinettes électriques : le Maroc prépare un cadre plus strict

Les trottinettes électriques seront bientôt soumises à de nouvelles règles de circulation, des normes techniques renforcées et une campagne de sensibilisation.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026
Lotissements : la Chambre des conseillers adopte une réforme de la loi

Lotissements, groupes d’habitations et morcellements évoluent avec une nouvelle réforme visant à moderniser l’urbanisme, accélérer les procédures et protéger les citoyens.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026
Voir plus
Classement Forbes 2026 : 3.428 milliardaires et le Maroc y est bien présent

Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
L’Agence française de développement s’apprête à tourner la page Rémy Rioux

Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.

Mouna Aghlal - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire