Temps de lecture : 2 minutes


Botola Pro Inwi : une première ratée pour Nafti, l’AS FAR stoppée, le Raja et la RSB accrochés

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les cartes du classement de la Botola Pro Inwi commencent à prendre forme après dix journées disputées. Le leader, l’AS FAR n’a pu faire mieux qu’un match nul face à la Jeunesse Sportive de Soualem (1-1). Les militaires gardent tout de même leur position en tête avec 22 points.

Pour sa part, le Wydad n’a pas su profiter de ce résultat. Pour la première sortie de Mehdi Nafti comme entraîneur des Rouges, le Franco-tunisien a démarré son aventure par une défaite (2-1) à domicile contre le Chabab Mohammedia. Le WAC (troisième avec 18 points) a été donc doublé au classement par le FUS de Rabat (2e avec 19 points), vainqueur contre l’Union Touarga (3-0).

L’Ittihad de Tanger (IRT) a encore coulé. Les Tangérois, toujours sans la moindre victoire, se sont inclinés face au Mouloudia d’Oujda (0-2), lui aussi mal en point.

Rien ne va plus également pour le Difaâ El Hassani d’El Jadida, qui n’a plus goûté à la victoire depuis septembre dernier. Le club doukkali a arraché son cinquième nul sur la pelouse du Hassania d’Agadir (2-2).

De son côté, l’Olympique de Safi a manqué l’occasion de grimper encore plus au classement, en concédant le nul (1-1) face au Maghreb de Tétouan.

Quant aux Berkanis, qui ont relevé la tête lors de la précédente journée face à l’IRT, ils se sont contentés d’un nul blanc contre le Maghreb de Fès. Enfin, le Raja s’enfonce un peu plus dans la crise. Sur la pelouse de l’Olympique de Khouribga, les Verts ont enchaîné avec un deuxième nul d’affilée, le cinquième cette saison.

Voici le classement après la 10e journée : 

Par ailleurs, la 11e journée démarre ce vendredi et propose un derby de Rabat à l’aspect très particulier, opposant le leader à son dauphin. Cette journée connaîtra également la tenue d’un autre derby, celui de l’Oriental, mettant aux prises la RS Berkane et le Mouloudia d’Oujda.

16ᵉ journée de la Botola Pro D1 "Inwi" : nouveau match nul entre le WAC et le FUS

16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » : nouveau match nul entre le WAC et le FUS

Le Wydad de Casablanca et le FUS de Rabat ont fait match nul (0-0) lors de la 16ᵉ journée de la Botola Pro D1, ce dimanche, au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca. Rappelons …
Azzedine Ounahi, nouveau membre de l’Olympique de Marseille

Azzedine Ounahi, nouveau joueur de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille (OM) a officialisé l’arrivée du jeune milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi ce dimanche. À 22 ans, le demi-finaliste du dernier Mondial a signé un con…
Amical : le Maroc face au Pérou en mars prochain

Amical : le Maroc face au Pérou en mars prochain

La sélection nationale marocaine de football affrontera le Pérou, le 28 mars 2023, dans le cadre d’un match amical qui aura lieu à Madrid. L'annonce a été faite vendredi 27 janvier…
Botola Pro Inwi : l'AS FAR championne d'automne, l'IRT et l'OCK en route vers la relégation

Botola Pro Inwi : l’AS FAR championne d’automne, l’IRT et l’OCK en route vers la relégation

La Botola Pro Inwi arrive à mi-saison et elle nous a réservé de belles surprises. Entre confirmations et déceptions, il s'en est passé des choses au cours de ces 15 premières journ…
Mondial des clubs : le grand stade de Tanger fait peau neuve

Mondial des clubs : le Grand stade de Tanger fait peau neuve

Le Maroc est à pied d’œuvre pour réussir à nouveau le challenge de l'organisation de la Coupe du monde des clubs, début février. Les travaux ont commencé il y a quelques jours dans…
CHAN 2022 : de grosses affiches en quarts de finale

CHAN 2022 : de grosses affiches en quarts de finale

De grosses affiches sont au programme des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations, CHAN 2022, qui se déroule en Algérie. Pays hôte, l'Algérie a été le premier pays à …
Marathon international de Rabat : la date de la 6e éditions dévoilée

Marathon international de Rabat : la date de la 6e édition dévoilée

Après une longue absence, le Marathon international de Rabat est de retour pour le plus grand bonheur de ses amateurs, qui courront aux côtés d'un plateau de professionnels. Initié…
Tennis : Elliot Benchetrit s'offre le Tournoi international de Doha

Tennis : Elliot Benchetrit s’offre le Tournoi international de Doha

Le tennisman marocain, Elliot Benchetrit, a remporté, samedi 21 janvier, le Tournoi international de tennis de Doha. Le Marocain s'est adjugé le titre suite à sa victoire sur le Ru…