Temps de lecture : 2 minutes


Botola Pro Inwi : ce qu’il faut retenir de la 12e journée

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Battue lors de la dernière journée par le FUS de Rabat dans le derby de la capitale, l’AS FAR s’est rattrapée en s’imposant sur la pelouse de l’Olympique de Khouribga (0-2), dans le cadre de la 12ᵉ journée de la Botola Pro Inwi. Un succès qui permet aux Militaires de récupérer leur fauteuil de leader avec 25 points, ex-æquo avec le FUS de Rabat, vainqueur à domicile (2-1) de l’Olympique de Safi.

Victoire également pour le Raja de Casablanca, qui s’est offert trois points au stade de Berkane (0-2) avec une prestation de qualité. Les Verts se collent au podium avec 20 points, à quatre points derrière le Wydad.

Les Rouges enchaînent aussi avec un deuxième succès consécutif. Dans un complexe Mohammed VI vide suite au huis clos imposé, les hommes de Mehdi Nafti se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0) face au Hassania d’Agadir. De son côté, le Maghreb de Fès a fait l’essentiel face au Chabab Mohammedia sur le même score.

Au classement, les Fassis partagent le même nombre de points avec le Raja, mais aussi avec l’Union Touarga, tombeur (1-0) de l’Ittihad de Tanger. Après 12 journées, le club du Détroit est toujours sans le moindre succès, tout comme le club phosphatier.

Dans les autres matchs, le Difaâ El Hassani d’El Jadida confirme sa bonne forme actuelle avec une deuxième victoire de rang contre le Mouloudia d’Oujda (2-1). Victoire sur le même score également pour la Jeunesse Sportive Soualem face au Moghreb de Tétouan.

Le classement après la 12ᵉ journée :

Coupe Davis : le Maroc consolide sa place dans le Groupe Mondial II

Coupe Davis : le Maroc consolide sa place dans le Groupe Mondial II

La sélection nationale de tennis a remporté ses trois matchs disputés contre son homologue ivoirienne, samedi et dimanche à Abidjan, dans le cadre des play-offs du Groupe Mondial I…
Mondial des clubs : l'ONCF prend en charge les déplacements des équipes

Mondial des clubs : l’ONCF prend en charge les déplacements des équipes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) s'est associé la Fédération internationale de football (FIFA) pour la réussite de la Coupe du monde des clubs 2022, qu'abrite le Maroc d…
Mondial des clubs : le Wydad éliminé par Al Hilal aux tirs au but

Mondial des clubs : le Wydad éliminé par Al-Hilal aux tirs au but

Le Wydad de Casablanca quitte la Coupe du monde des clubs. Les Rouges ont été éliminés, ce samedi, face au club saoudien d’Al-Hilal au bout de la séance de tirs au but (5-3), après…
CAN U17 : le Maroc avec le Nigeria, l'Afrique du Sud et la Zambie

CAN U17 : le Maroc avec le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Zambie

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué, mercredi, le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN U17), qu'abritera l'Algérie du 29 avril au 19 mai procha…
Mondial des clubs : Al Ahly élimine Auckland City

Mondial des clubs : Al Ahly élimine Auckland City

Le coup d'envoi de la Coupe du monde des clubs a été donné mercredi à Tanger. Le premier match a opposé le club égyptien d'Al Ahly à Auckland City et ce sont les Cairotes qui ont p…
Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Le mercato hivernal a officiellement pris fin avec de nombreuses officialisations, des surprises et des transferts ratés à la toute dernière seconde. Ce marché des transferts post-…

Amallah quitte le Standard et rejoint Valladolid

C’est officiel. Le milieu de terrain international marocain Selim Amallah est désormais au Real Valladolid, où évoluent ses collègues au sein de la sélection nationale, Jawad Yamiq…
Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Le joueur international marocain, Hakim Ziyech, est actuellement à Paris pour effectuer une visite médicale avec le Paris Saint-Germain football club (PSG). Le Parisien a écrit qu'…