Temps de lecture : 2 minutes


Botola Pro Inwi : le FUS enchaîne, le WAC cartonne et le Raja se rattrape

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 11ᵉ journée de Botola Pro Inwi offrait des duels à tous les étages. Le FUS de Rabat s’est offert le derby de la capitale, en s’imposant (0-1) face à l’AS FAR. Les deux équipes partagent désormais le fauteuil de leader avec 22 points.

Dans l’autre derby de cette journée qui opposait la Renaissance de Berkane au Mouloudia d’Oujda, ce sont les Oranges qui ont pris le meilleur sur leur voisin (2-0). Un succès qui leur a permis de remonter à la 10e place avec 14 points.

Pour sa part, le Wydad de Casablanca s’est rattrapé après deux faux pas. D’abord lors du clasico contre les Militaires (3-0), puis face au Chabab Mohammedia (1-2). En déplacement à Tétouan, les Rouges ont signé leur sixième victoire de la saison (0-3) et gardent ainsi leur place sur le podium avec 21 unités.

Quant à son rival, le Raja de Casablanca a fait l’essentiel en recevant la lanterne rouge, l’Ittihad de Tanger. Sans difficulté, les Verts ont retrouvé la victoire (3-0), après deux nuls consécutifs. Pour les Tangérois, la spirale négative continue : ils sont derniers avec deux points seulement (deux nuls et neuf défaites).

Dans les autres matchs, l’Olympique de Safi, tombeur du Hassania Agadir (1-0), garde le contact avec le peloton de tête (19 pts), devançant de deux longueurs le Maghreb de Fès, vainqueur (2-1) de l’Union Touarga, qui a concédé sa deuxième défaite de suite, après celle contre le FUS (3-0).

De son côté, le Difaâ El Hassani d’El Jadida, désormais 11ᵉ, a enfin retrouvé goût à la victoire, en battant l’Olympique de Khouribga (2-1). Pour le club phosphatier, avant-dernier avec cinq unités, il s’agit de sa sixième défaite de la saison. Enfin, la Jeunesse Sportive Soualem a confirmé ses bonnes prestations, en étrillant le Chabab Mohammedia (0-3).

Le classement après la 11ᵉ journée : 

 

Amallah quitte le Standard et rejoint Valladolid

C’est officiel. Le milieu de terrain international marocain Selim Amallah est désormais au Real Valladolid, où évoluent ses collègues au sein de la sélection nationale, Jawad Yamiq…
Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Le joueur international marocain, Hakim Ziyech, est actuellement à Paris pour effectuer une visite médicale avec le Paris Saint-Germain football club (PSG). Le Parisien a écrit qu'…
Al-Rayyan : Sofiane Boufal rejoint le club qatari

Al-Rayyan : Sofiane Boufal rejoint le club qatari

Après le départ de Azzedine Ounahi pour l’Olympique de Marseille, un autre lion de l’Atlas quitte aussi Angers SCO. Le club a annoncé que Sofiane Boufal le quitte aussi pour rejoin…
16ᵉ journée de la Botola Pro D1 "Inwi" : nouveau match nul entre le WAC et le FUS

16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » : nouveau match nul entre le WAC et le FUS

Le Wydad de Casablanca et le FUS de Rabat ont fait match nul (0-0) lors de la 16ᵉ journée de la Botola Pro D1, ce dimanche, au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca. Rappelons …
Azzedine Ounahi, nouveau membre de l’Olympique de Marseille

Azzedine Ounahi, nouveau joueur de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille (OM) a officialisé l’arrivée du jeune milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi ce dimanche. À 22 ans, le demi-finaliste du dernier Mondial a signé un con…
Amical : le Maroc face au Pérou en mars prochain

Amical : le Maroc face au Pérou en mars prochain

La sélection nationale marocaine de football affrontera le Pérou, le 28 mars 2023, dans le cadre d’un match amical qui aura lieu à Madrid. L'annonce a été faite vendredi 27 janvier…
Botola Pro Inwi : l'AS FAR championne d'automne, l'IRT et l'OCK en route vers la relégation

Botola Pro Inwi : l’AS FAR championne d’automne, l’IRT et l’OCK en route vers la relégation

La Botola Pro Inwi arrive à mi-saison et elle nous a réservé de belles surprises. Entre confirmations et déceptions, il s'en est passé des choses au cours de ces 15 premières journ…
Mondial des clubs : le grand stade de Tanger fait peau neuve

Mondial des clubs : le Grand stade de Tanger fait peau neuve

Le Maroc est à pied d’œuvre pour réussir à nouveau le challenge de l'organisation de la Coupe du monde des clubs, début février. Les travaux ont commencé il y a quelques jours dans…