Temps de lecture : 2 minutes


Botola Pro Inwi : l’AS FAR profite des faux pas du Wydad et du FUS

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 13ᵉ journée de la Botola a été marquée par les faux pays du Wydad et du FUS de Rabat, poursuivants directs de l’AS FAR, ce qui a permis aux Militaires, encore une fois victorieux, de s’envoler en tête du classement, réalisant la meilleure opération de la journée.

Le club de la capitale est désormais seul en tête du classement avec 28 points, après sa victoire à domicile (2-1) face au Maghreb de Fès, à deux points du FUS de Rabat qui reste à la deuxième position. Les Fussistes n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1) sur la pelouse du Chabab Mohammadia.

Le Wydad a également été tenu en échec (0-0) par l’Olympique de Safi. Les Rouges complètent le podium avec 25 unités et deux points d’avance sur son rival, le Raja. En accueillant le Mouloudia d’Oujda au complexe Mohammed VI, les Verts ont mis du temps pour réagir et sont finalement parvenus à concrétiser leur domination (2-1), signant ainsi une troisième victoire consécutive.

Dans les autres matchs, la Renaissance sportive de Berkane, battue à domicile par le Raja lors de la dernière journée, s’est rattrapée en arrachant les trois points contre l’Union de Touarga (1-0). Le Difaâ El Hassani d’El Jadida poursuit, quant à lui, sa marche en avant. Les Jdids ont signé une victoire (2-1) contre l’Ittihad de Tanger, qui est en train de vivre l’une de ses pires saisons.

Les choses vont mal aussi pour l’Olympique de Khouribga, sans la moindre victoire cette saison, tout comme le club du Détroit. En se déplaçant sur la pelouse de Tétouan, le club phosphatier a fait match nul (1-1).

La victoire tarde à se dessiner également pour le Hassania d’Agadir, qui a laissé échapper deux points précieux à domicile, après son nul (1-1) face à la Jeunesse Sportive de Soualem.

Le classement après la 13e journée :

 

Mondial des clubs : le Wydad éliminé par Al Hilal aux tirs au but

Mondial des clubs : le Wydad éliminé par Al-Hilal aux tirs au but

Le Wydad de Casablanca quitte la Coupe du monde des clubs. Les Rouges ont été éliminés, ce samedi, face au club saoudien d’Al-Hilal au bout de la séance de tirs au but (5-3), après…
CAN U17 : le Maroc avec le Nigeria, l'Afrique du Sud et la Zambie

CAN U17 : le Maroc avec le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Zambie

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué, mercredi, le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN U17), qu'abritera l'Algérie du 29 avril au 19 mai procha…
Mondial des clubs : Al Ahly élimine Auckland City

Mondial des clubs : Al Ahly élimine Auckland City

Le coup d'envoi de la Coupe du monde des clubs a été donné mercredi à Tanger. Le premier match a opposé le club égyptien d'Al Ahly à Auckland City et ce sont les Cairotes qui ont p…
Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Le mercato hivernal a officiellement pris fin avec de nombreuses officialisations, des surprises et des transferts ratés à la toute dernière seconde. Ce marché des transferts post-…

Amallah quitte le Standard et rejoint Valladolid

C’est officiel. Le milieu de terrain international marocain Selim Amallah est désormais au Real Valladolid, où évoluent ses collègues au sein de la sélection nationale, Jawad Yamiq…
Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Le joueur international marocain, Hakim Ziyech, est actuellement à Paris pour effectuer une visite médicale avec le Paris Saint-Germain football club (PSG). Le Parisien a écrit qu'…
Al-Rayyan : Sofiane Boufal rejoint le club qatari

Al-Rayyan : Sofiane Boufal rejoint le club qatari

Après le départ de Azzedine Ounahi pour l’Olympique de Marseille, un autre lion de l’Atlas quitte aussi Angers SCO. Le club a annoncé que Sofiane Boufal le quitte aussi pour rejoin…
16ᵉ journée de la Botola Pro D1 "Inwi" : nouveau match nul entre le WAC et le FUS

16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » : nouveau match nul entre le WAC et le FUS

Le Wydad de Casablanca et le FUS de Rabat ont fait match nul (0-0) lors de la 16ᵉ journée de la Botola Pro D1, ce dimanche, au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca. Rappelons …