Botola Pro Inwi (7e journée) : l’AS FAR rejoint la RSB et le FUS en tête du tableau
L’AS FAR, qui recevait au Stade Municipal de Kénitra, a battu l’Ittihad de Tanger (1-0), le 29 octobre 2023 en match de la 7e journée de la Botola Pro D1 "Inwi" © la page Facebook de l'AS FAR
A
A
A
A
La 7ᵉ journée de la Botola Pro Inwi (D1) a marqué le retour du championnat après une trêve de deux semaines. Lors de cette reprise, le FUS de Rabat s’est imposé (1-0) face au Chabab de Mohammedia, obtenant ainsi sa quatrième victoire de la saison et se plaçant à la 3ᵉ position du classement avec 14 points, à égalité avec l’AS FAR (2ᵉ), qui a également remporté son match contre l’Ittihad de Tanger sur le même score.
Les autres rencontres de la journée ont vu le Hassania d’Agadir concéder un match nul (2-2) à domicile face à la Renaissance Sportive de Zemamra. C’est le troisième match nul de la saison pour le club soussi, qui cherche encore sa première victoire. Zemamra, quant à elle, a gagné un point précieux, lui permettant de grimper à la dixième place du classement avec 8 points, à égalité avec l’Olympique de Safi, qui a aussi fait match nul (2-2) face au Raja de Casablanca, lors d’une rencontre jouée au Grand stade Marrakech en raison de travaux au stade El Massira.
Enfin une victoire pour le Youssoufia de Berrechid
Le Youssoufia de Berrechid a réalisé sa première victoire de la saison en battant l’Union Sportive de Touarga (2-1), sortant ainsi de la dernière place pour se hisser à la 14ᵉ position avec 4 points.
De son côté, le Moghreb de Tétouan a dominé la Jeunesse Sportive de Soualem (4-0), lui permettant de se classer à la 4ᵉ place avec 13 points, à égalité avec le Maghreb de Fès. Ce dernier a fait nul blanc à domicile contre la Renaissance Sportive de Berkane. Malgré ce résultat, le club berkani conserve sa première place au classement avec 15 points, un de plus que les Militaires.
Enfin, le match entre le Wydad de Casablanca et le Mouloudia d’Oujda a été reporté, en raison de l’engagement des Rouges dans la nouvelle compétition de la Confédération africaine de football, l’African Football League.
Voici le classement après la 7ᵉ journée :

Le classement après la 7e journée de la Botola Pro Inwi (provisoire en attendant le match WAC-MCO)
Sport - Le Maroc figure dans le chapeau 1 du tirage au sort du Mondial U17 féminin 2026 organisé à Zurich par la FIFA.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Sport - Sacré champion d’Angleterre après le faux pas de Manchester City, Arsenal met fin à 22 ans d’attente.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Sport - La sélection marocaine U17 s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN U17 et pour la Coupe du monde Qatar-2026 après sa victoire contre l’Égypte (2-1).
El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2027, tenu le 19 mai 2026 au Caire, a fixé la composition…
Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026Sport - Après plus de deux ans d’absence, Neymar retrouve la sélection brésilienne pour le Mondial 2026. À 34 ans, la star de la Seleçao signe un retour très attendu dans une liste mêlant expérience et nouvelle génération offensive ambitieuse.
Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026Sport - Partenaire fidèle du golf marocain, Smeia-BMW renouvelle son engagement au Trophée Hassan II 2026 avec une flotte premium dédiée aux joueurs et invités, tout en mettant en avant la mobilité électrique et l’excellence sportive.
Ilyasse Rhamir - 18 mai 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025