Blessé, Noussair Mazraoui pourrait manquer la CAN
L'international marocain, Noussair Mazraoui, sous les couleurs du Bayern Munich © DR
A
A
A
A
Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas. Lors du match opposant Manchester United au Bayern Munich en Ligue des champions le 12 décembre dernier, Noussair Mazraoui a été contraint de quitter le terrain pour blessure. Sa sortie prématurée a suscité des inquiétudes quant à sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se tiendra dans un mois en Côte d’Ivoire.
Les Bavarois ont rapidement publié un communiqué confirmant la mauvaise nouvelle. Mazraoui sera absent des terrains pour plusieurs semaines, puisque les examens médicaux ont révélé une déchirure musculaire au niveau de la cuisse du joueur marocain.
ℹ️ Coman and Mazraoui out for the time being
Read about the injuries they picked up last night ? https://t.co/ssBJAfiJIj
Get well soon, lads ?#MiaSanMia #MUNFCB pic.twitter.com/RjBOAkZVGt
— FC Bayern (@FCBayernEN) December 13, 2023
Selon le quotidien allemand Bild, il est prévu que Mazraoui soit indisponible pour une période d’au moins six semaines, impactant ainsi les prochains matchs de son équipe en Bundesliga.
Cependant, ce qui suscite le plus d’inquiétude pour les supporters des Lions de l’Atlas, c’est la participation de Mazraoui à la CAN 2023. À ce stade, il demeure incertain s’il sera en mesure de rejoindre les hommes de Walid Regragui pour le tournoi africain. Sa déchirure musculaire nécessitera un temps de récupération significatif.
La Suisse s'impose 2-0 face à l'Algérie à Vancouver et se qualifie pour les huitièmes de finale du Mondial 2026, où elle affrontera le vainqueur de Ghana-Colombie.
Mouna Aghlal - 3 juillet 2026Le Portugal renverse la Croatie dans les dernières secondes grâce à Gonçalo Ramos et décroche sa qualification pour les huitièmes de finale.
Ilyasse Rhamir - 3 juillet 2026Les Lions de l’Atlas poursuivent leur préparation à Houston avant leur huitième de finale face au Canada, avec l’objectif de décrocher une place en quarts.
Mouna Aghlal - 2 juillet 2026L'Espagne domine largement l'Autriche (3-0), portée par un doublé d'Oyarzabal, et confirme ses ambitions au Mondial 2026 sans encaisser le moindre but.
Mouna Aghlal - 2 juillet 2026Mondial 2026 : Michael Oliver arbitrera le huitième de finale Maroc-Canada, prévu samedi 4 juillet à Houston, avec une place en quarts de finale en jeu.
Mouna Aghlal - 2 juillet 2026La saison 2026/27 des compétitions interclubs africaines débutera en septembre, avec des finales prévues en mai 2027 et des primes maintenues pour les vainqueurs.
Ilyasse Rhamir - 2 juillet 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025