Berrechid : circulation suspendue de mardi à mercredi
Autoroutes du Maroc © DR
A
A
A
A
Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé la suspension temporaire de la circulation entre les échangeurs Berrechid-Nord et Berrechid-Sud.
Cette interruption aura lieu dans la nuit du mardi 3 décembre 2024, de 22h00 à 6h00 le lendemain, pour permettre l’installation d’une passerelle pour piétons au point kilométrique (PK) 32.
Par où passer ?
Des itinéraires alternatifs ont été mis en place pour les usagers : ceux en provenance de Marrakech ou Casablanca devront emprunter la route nationale n°11 via les échangeurs de Berrechid-Sud, Berrechid-Nord ou Ben Ahmed.
Lire aussi : Trafic autoroutier : hausse de 6% durant la saison estivale
ADM a précisé que des dispositifs de signalisation provisoire seront installés pour assurer la fluidité du trafic et a présenté ses excuses pour la gêne occasionnée.
Pour suivre l’évolution du trafic, les usagers sont invités à consulter l’application ADM Trafic, le site web ou à contacter le centre d’appel au 5050. Ces travaux s’inscrivent dans la volonté de l’ADM d’améliorer la qualité des infrastructures et des services offerts.
Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025