Bank Al Maghrib modernise son portail Achats avec la mise en service du module Execution
Bank Al-Maghrib (BAM) © DR
A
A
A
A
Bank Al Maghrib (BAM) franchit une nouvelle étape dans la modernisation de ses processus internes avec la mise en service officielle du module Execution au niveau de son portail Achats. Cette décision s’inscrit dans une dynamique globale d’optimisation de la gestion des marchés et de renforcement de la gouvernance des achats.
Selon la décision officielle, le module Execution a pour vocation de structurer et de sécuriser la phase d’exécution des marchés, depuis la notification jusqu’au suivi opérationnel des engagements contractuels. Il vise notamment à améliorer la traçabilité des opérations, la fiabilité des données et la coordination entre les différents acteurs impliqués dans le processus d’achat.
Lire aussi: Bank Al Maghrib : réduction du taux directeur à 2,5%
Amélioration du contrôle et de la coordination interne
La mise en service de ce module marque une avancée significative dans la digitalisation du cycle de la commande publique au sein de BAM. En centralisant les informations relatives à l’exécution des marchés sur une plateforme unique, l’institution entend réduire les risques d’erreurs, fluidifier les échanges et renforcer le contrôle interne.
Cette initiative s’inscrit également dans une logique de conformité aux exigences réglementaires et de transparence, en offrant des outils de suivi et de reporting plus performants. Les utilisateurs du portail Achats bénéficieront ainsi d’un environnement plus structuré, favorisant une meilleure maîtrise des délais, des coûts et de la qualité des prestations.
À travers le déploiement du module Execution, BAM confirme sa volonté d’adopter des solutions numériques adaptées aux enjeux actuels de performance et de bonne gouvernance, tout en accompagnant la transformation de ses pratiques en matière de gestion des achats.
Économie - L’extension d’Agro Juice Processing marque une nouvelle étape industrielle avec 175 millions de dirhams investis et 800 emplois créés.
Ilyasse Rhamir - 21 mai 2026Économie - Le port de Casablanca connaît de longs délais d’attente pour les navires. Comprenez les causes et les effets de cette congestion sur l’économie.
Rédaction LeBrief - 21 mai 2026Économie - Le secrétariat d’État chargé de la Pêche maritime lève l’interdiction de ramassage et commercialisation des palourdes et des huîtres dans certaines zones de Dakhla.
El Mehdi El Azhary - 20 mai 2026Économie - Le Maroc s’allie à la Banque mondiale et à la Fondation Gates pour devenir un hub pharmaceutique en Afrique.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Économie - Dans cet entretien, le Pr. Karim analyse la concentration inégale de l'impôt sur le revenu sur les fonctionnaires et salariés. Décryptage.
Rédaction LeBrief - 20 mai 2026Économie - À Rabat, la Global Growth Conference 2026 réunit décideurs et experts autour des nouveaux modèles de croissance.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026