BAM rend hommage au patrimoine de la Kasbah de Kelaât M’Gouna
Le Groupe Barid Al-Maghrib lance une émission spéciale de timbre-poste sous le thème : "LA ROSE A PARFUM - KELAÂT M'GOUNA" © DR
A
A
A
A
Le Groupe Barid Al-Maghrib lance une émission spéciale de timbre-poste mettant en valeur la «Rose à parfum de Kelaât M’Gouna», un élément emblématique du patrimoine marocain. Cette nouvelle émission philatélique reproduit une œuvre artistique représentant des rosiers avec la magnifique Kasbah de Kelaât M’Gouna en toile de fond.
LaRose à parfum de Kelaât M’Gouna, cultivée dans les vallées du Dadès et du M’Goun, est célébrée lors de la saison de la cueillette au printemps. Cette célébration annuelle met en lumière le savoir-faire ancestral lié à la distillation des pétales de rose à la vapeur d’eau, ainsi que les nombreuses traditions locales festives qui l’accompagnent.
Cette émission spéciale vient enrichir la collection philatélique marocaine dédiée à la flore, comprenant notamment des timbres sur le citronnier, la lavande, le henné, la rose Damascena et la fleur d’oranger. Elle s’inscrit également dans la lignée des émissions spéciales consacrées au patrimoine immatériel, telles que le Moussem Culturel International d’Assilah, le Moussem de Tan-Tan et le Salon du Cheval d’El Jadida.
Culture - Le Maroc participera officiellement à la Gamescom 2026, salon mondial du gaming organisé à Cologne, une initiative portée par l’AMDIE et le ministère de la Jeunesse.
El Mehdi El Azhary - 23 mai 2026Le festival Nostalgia - Beat Lovers tiendra sa 3ᵉ édition du 18 au 20 juin 2026 au Vélodrome de Casablanca.
Rédaction LeBrief - 22 mai 2026Culture - Nadia Lamarti présente à Rabat une pièce autobiographique sur la maternité, les épreuves et l’exil. Découvrez les détails de ce spectacle.
Rédaction LeBrief - 22 mai 2026Culture - Dizzy DROS annonce la sortie de son album AFLAM pour le 22 mai 2026, treize ans après la diffusion de son premier projet 3azzy 3ando Stylo.
El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026Culture : Le Festival international de cinéma d'animation de Meknès s'est terminé, au terme de six journées intenses de projections, et d'ateliers
Wissal Bendardka - 21 mai 2026Culture - Casablanca accueillera les 23 et 24 mai 2026 une création réunissant l’Orchestre Philharmonique du Maroc et Hoba Hoba Spirit, sous la direction de Dina Bensaïd.
El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.
Mouna Aghlal - 13 mars 2026Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.
El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.
El Mehdi El Azhary - 3 février 2026