Asmaa El Khamlichi se lance dans la coproduction avec Résilience, le nouveau film de Mohamed Karrat

Avatar de Mouna Aghlal

Temps de lecture :

Asmaa El Khamlichi se lance dans la coproduction avec Résilience, le nouveau film de Mohamed KarratAffiche du film Résilience © DR

A
A
A
A
A

Le réalisateur marocain Mohamed Karrat, réputé pour ses drames à forte portée sociale, revient avec un nouveau long-métrage intitulé Résilience. Prévu dans les salles marocaines le 15 octobre prochain, le film représente une étape importante pour l’actrice internationale Asmaa El Khamlichi : pour la première fois de sa carrière, elle y assume le rôle de coproductrice tout en incarnant l’un des personnages principaux.

Une plongée dans la condition féminine

Avant sa sortie nationale, Résilience sera projeté en exclusivité lors de trois avant-premières : le 10 octobre au Pathé Californie à Casablanca, le 14 octobre au Megarama de Casablanca, et enfin à Marrakech, où la date et le lieu restent à confirmer.

À travers l’histoire de deux sœurs, Nouha et Asmaa, le film explore les défis auxquels sont confrontées les femmes marocaines contemporaines : poids des traditions, pressions sociales, relations toxiques et quête d’émancipation. La narration met particulièrement en lumière l’emprise destructrice d’un pervers narcissique et la manière dont les héroïnes transforment la souffrance en force intérieure.

Lire aussi: Fête du cinéma : près de 60.000 spectateurs étaient au rendez-vous

Fidèle à son cinéma engagé, Mohamed Karrat signe ici une œuvre alliant intensité dramatique et réalisme social. À ses côtés, Asmaa El Khamlichi franchit un nouveau cap en participant à la production du film. Elle partage l’affiche avec deux jeunes comédiens en pleine ascension : Asmaa El Arbouini et Mohcine Elmountaki.

« Résilience est plus qu’un film : c’est un miroir de la vie, traversé de symboles forts, et une déclaration sur la force intérieure des femmes marocaines », a confié Asmaa El Khamlichi à l’issue du montage final.

D’une durée de 90 minutes, le film vise un large public grâce à sa mise en scène soignée et à ses performances remarquables. Entre drame intime et fresque sociale, Résilience s’impose déjà comme l’un des rendez-vous cinématographiques incontournables de la rentrée au Maroc.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Barid Al-Maghrib émet un timbre commémoratif en hommage à Rabat

Culture - Rabat marque sa désignation comme Capitale mondiale du livre 2026 avec un timbre commémoratif symbolique.

Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026
« 1001 questions sur le Maroc » : le patrimoine marocain passe au mobile

Culture - Lancé en accès anticipé au Morocco Gaming Expo de Rabat, le jeu mobile « 1001 questions sur le Maroc » ambitionne de démocratiser la culture marocaine.

El Mehdi El Azhary - 25 mai 2026
Morocco Gaming Expo 2026 : AtlaStudio gagne le Challenge Startup Gamification

Culture - AtlaStudio s’impose dans le Challenge Startup Gamification 2026, confirmant l’essor du gaming marocain.

Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026
Gaming : le Maroc s’invite au plus grand salon mondial du secteur

Culture - Le Maroc participera officiellement à la Gamescom 2026, salon mondial du gaming organisé à Cologne, une initiative portée par l’AMDIE et le ministère de la Jeunesse.

El Mehdi El Azhary - 23 mai 2026
Nostalgia – Beat Lovers 2026 revient au Vélodrome de Casablanca

Le festival Nostalgia - Beat Lovers tiendra sa 3ᵉ édition du 18 au 20 juin 2026 au Vélodrome de Casablanca.

Rédaction LeBrief - 22 mai 2026
Nadia Lamarti présente sa création théâtrale à Rabat

Culture - Nadia Lamarti présente à Rabat une pièce autobiographique sur la maternité, les épreuves et l’exil. Découvrez les détails de ce spectacle.

Rédaction LeBrief - 22 mai 2026
Voir plus
Bouquinistes de Lbhira : polémique autour des compensations versées aux « mauvais bénéficiaires »

Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.

Mouna Aghlal - 13 mars 2026
Taza : la grotte Friouato bientôt rouverte au public

Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.

El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026
Essaouira : Berklee et le Festival Gnaoua relancent leur programme de formation musicale internationale

Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Jazzablanca : la Scène 21 dévoile sa programmation pour juillet

Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Bruxelles : le festival Comediablanca poursuit sa tournée internationale

Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire