Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Art urbain : le festival Jidar revient du 18 au 28 avril pour sa 9ème édition

Art urbain : le festival Jidar revient du 18 au 28 avril pour sa 9ème édition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 9ème édition du festival Jidar – Rabat Street Art, prévue du 18 au 28 avril 2024, promet de revitaliser les murs de la capitale avec une série de fresques urbaines, expositions, rencontres et visites guidées. Depuis sa création en 2015, le festival a transformé Rabat en un véritable musée à ciel ouvert, accueillant des maîtres du muralisme de renommée mondiale. Cette année, l’événement se concentre sur l’abstrait et l’hyperréalisme, faisant appel à douze artistes internationaux de huit pays différents pour décorer douze sites à travers la ville.

Lire aussi : Jidar Rabat Street art Festival : les dates de la 8e édition révélées

Le festival enrichit son offre avec le Mur Collectif, une initiative pédagogique destinée aux jeunes talents en street art, supervisée par des artistes expérimentés. En outre, «OUT/IN», initié par l’Espagnol Txemy, propose un mélange innovant d’art urbain et d’expositions en galerie, soulignant le dialogue entre l’espace public et privé.

Les visites guidées chaque week-end invitent les résidents et visiteurs à explorer les histoires derrière les œuvres qui ornent désormais Rabat, tandis que les «Jidar Talks» offrent une plateforme de discussion entre les artistes et le public au Musée Mohammed VI, enrichissant l’expérience culturelle de la capitale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Art urbain

SIEL 2024 : l’Unesco invitée d’honneur pour une édition enrichissante

La 29e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) se déroulera à Rabat du 10 au 19 mai, placée sous le haut patronage du…
Art urbain

Lecture : le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes

"Le Maroc et l'Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes: Quel impact sur les politiques migratoires marocain…
Art urbain

« Vogue » : la Fondation BMCI et la Galerie 38 mettent en avant l’art contemporain africain

Dans une démarche novatrice visant à fusionner le patrimoine africain et l'innovation artistique, la BMCI, via sa Fondation, s'associe à la …
Art urbain

La caravane du « Droit par l’Art » fait escale à Dakhla

La deuxième édition de la caravane du "Droit par l'Art" fait escale à Dakhla, déployant son objectif fondamental de propager la culture juri…
Art urbain

Décès de l’artiste égyptien Salah Saadani

L’artiste égyptien Salah Saadani s'est éteint vendredi à l'âge de 81 ans, rapportent des médias égyptiens. Le défunt, frère cadet de l’écriv…
Art urbain

Le Maroc invité d’honneur au Salon Gourmets de Madrid

Le Maroc s'apprête à faire ses premiers pas au Salon Gourmets de Madrid du 22 au 25 avril 2024, en tant que pays d’honneur. Cet événement pr…
Art urbain

Jazzablanca : le groupe UB40 ouvre le bal

Le groupe britannique du reggae UB40 animera la soirée d'ouverture du festival Jazzablanca, prévue le 6 juin sur la scène Casa Anfa. L'événe…
Art urbain

Essaouira : un programme alléchant pour la 25e édition du Festival Gnaoua

La 25e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde célèbre son quart de siècle d'engagement en faveur du rayonnement du Maroc et de la p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire