Antonio Guterres ébloui par le site archéologique de Volubilis

Avatar de Khadija Shaqi

Temps de lecture :

Antonio Guterres ébloui par la beauté du site archéologique de VolubilisAntonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, et Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations Unies à New York © DR

A
A
A
A
A

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, Antonio Guterres, s’est rendu sur le site archéologique romain de Volubilis, près de Meknès. Ébloui par la beauté des lieux, il a écrit dans une note : «Félicitations chaleureuses à toutes et tous qui ont transformé ce site dans une démonstration admirable de la rencontre de civilisations, dont Volubilis a été un centre admirable». 

Malgré le peu de promotion dont ils jouissent, les vestiges de la cité antique datent du III? siècle av. J.-C et sont bien préservés. Cette visite a eu lieu en marge du 9? forum de l’Alliance des civilisations des Nations unies (UNAOC), qui s’est tenu du 22 au 23 à Fès.

Antonio Guterres a été accompagné du représentant permanent du Maroc aux Nations Unies à New York, Omar Hilale. Le même jour, directement après sa visite à Volubilis, le secrétaire général de l’ONU s’est rendu à Rabat où il a été reçu par le roi Mohammed VI.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
L’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire remet ses lettres de créance

Alassane Ouattara a reçu à Abidjan le nouvel ambassadeur du Maroc, Othmane El Ferdaous, venu remettre ses lettres de créance et transmettre les salutations du roi Mohammed VI.

Mouna Aghlal - 18 juin 2026
Maroc-Gambie : renforcement des relations diplomatiques

Nasser Bourita a reçu à Rabat l’envoyé spécial gambien Njie, porteur d’un message du président Barrow au roi Mohammed VI, pour renforcer les relations bilatérales.

Mouna Aghlal - 18 juin 2026
Parution : « Ombre intérieure », premier roman de Mounia Moundib

Découvrez Ombre intérieure, le premier roman de Mounia Moundib, paru aux Editions Orion, entre introspection, mémoire et quête de soi.

Sabrina El Faiz - 18 juin 2026
Casablanca : l’AMMA célèbre la Fête de la musique au Théâtre l’Hermitage

L’AMMA célèbre la Fête de la musique le 25 juin à Casablanca avec Ferdaous et Coco Diam’s, lors d’un concert placé sous le signe du partage et de l’excellence artistique.

El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026
Les FAR participent aux manœuvres navales Fleet Exercise 250

Les FAR participent au Fleet Exercise 250 à Norfolk, aux États-Unis, aux côtés de plusieurs marines alliées. L’exercice vise à renforcer l’interopérabilité et la sécurité maritime.

El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026
Tanger accueille le 8e Congrès mondial de la CGLU

Tanger accueille du 22 au 25 juin le 8e Congrès de la CGLU où plus de 3.000 participants débattront de l’avenir des services publics locaux et de la gouvernance territoriale

El Mehdi El Azhary - 17 juin 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire