Angola : la présidente de l’Assemblée nationale en visite de travail au Maroc

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

Angola : la présidente de l’Assemblée nationale en visite de travail au MarocCarolina Cerqueira, présidente de l’Assemblée nationale de la République de l’Angola © DR

A
A
A
A
A

La présidente de l’Assemblée nationale de la République de l’Angola, Carolina Cerqueira, effectue, du 24 au 27 avril courant, une visite de travail au Maroc. Celle-ci vise à renforcer les relations entre les deux pays, notamment dans le domaine parlementaire.

Lors de cette visite, Cequiera aura l’occasion de s’entretenir avec les présidents de la Chambre des représentants et de la Chambre des conseillers, Rachid Talbi Alami et Enaam Mayara respectivement, sur les moyens devant permettre de consolider et d’élargir la coopération entre les deux pays.

Il est à noter que la responsable angolaise est accompagnée par une importante délégation. Elle est composée notamment du secrétaire général de l’Assemblée nationale, Pedro Agostinho de Neri, et des députés Alcides Sakala Simões, Maria Antonieta Josefina S. Baptista et Narciso Damásio dos Santos Benedito.

Pour rappel, cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la nouvelle dynamique initiée en 2017 entre le Maroc et l’Angola, suite aux rencontres entre le roi Mohammed VI et le président angolais, João Lourenço, le 29 novembre 2017 à Abidjan et le 29 avril 2018 à Brazzaville.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
L’Intérieur ouvre une enquête sur deux bureaux de vote à Tanger

Une commission centrale enquête à Tanger sur des irrégularités signalées dans deux bureaux de vote lors des législatives du 23 septembre 2026.

Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026
Espagne : un décret pour accélérer les renvois vers le Maroc

L’Espagne prévoit d’adopter un décret pour accélérer le renvoi vers le Maroc de migrants en situation irrégulière à Sebta, en modifiant les procédures liées aux demandes d’asile.

El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026
Situation du maire de Tanger : une source dément tout avis de recherche et annonce son retour lundi

Une source locale dément tout avis de recherche contre Mounir Laymouri et assure que le maire de Tanger rentre au Maroc ce lundi.

Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026
Le Maroc réaffirme son soutien à l’Arabie Saoudite face aux attaques houthies

Le roi Mohammed VI réaffirme le soutien du Maroc à l’Arabie Saoudite face aux attaques houthies et condamne les atteintes aux civils et lieux saints.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2026
L’ADFM présentera les premiers résultats d’un baromètre sur la représentation politique des femmes

L’ADFM présentera le 28 septembre les premiers résultats de son baromètre sur la représentation politique des femmes aux législatives de 2026.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2026
Législatives 2026 : anatomie d’un vote-sanction. Radiographie d’une abstention

62% de Marocains n’ont pas voté, un râteau monumental. Anatomie d'un désamour électoral.

Sabrina El Faiz - 26 septembre 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
pub

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire