Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Amine Adli sacré champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen

Amine Adli sacré champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche, le Bayer Leverkusen d’Amine Adli, a célébré un moment historique en remportant son premier titre de champion de Bundesliga. En dominant largement le Werder Brême (5-0) lors de la 29e journée, l’équipe dirigée par Xabi Alonso a assuré une victoire décisive qui les place hors de portée de leurs concurrents pour le reste de la saison.

Avec cette victoire, Leverkusen a pris une avance insurmontable de 16 points sur ses plus proches poursuivants, le Bayern Munich et Stuttgart, à cinq journées de la fin de la saison. Cela marque la fin d’une décennie de domination munichoise sur le championnat allemand.

Le match d’hier a aussi été l’occasion pour Leverkusen de jouer son 43e match de la saison sans défaite, égalant la performance invaincue de la Juventus en 2011/12.

Rappelons que Leverkusen est également engagé sur la scène européenne. L’équipe affrontera West Ham en quart de finale retour de la Ligue Europa ce jeudi à Londres, après avoir déjà sécurisé un avantage de (2-0) à domicile. De plus, Amine Adli et ses coéquipiers espèrent ajouter la Coupe d’Allemagne à leur palmarès, avec une finale prévue contre Kaiserslautern le 25 mai prochain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Amine Adli Bayer Leverkusen

Grand Prix Lalla Meryem de tennis : coup d’envoi à Rabat de la 22è édition

Le coup d'envoi de la 22è édition du Grand Prix Lalla Meryem de tennis, organisée au club l’Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) a é…
Amine Adli Bayer Leverkusen

Eliminatoires Mondial féminin U17: le Maroc bat l’Algérie 4-0 et se qualifie au dernier tour

L’équipe du Maroc féminine de football U17 s’est qualifiée au dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2024, après sa …
Amine Adli Bayer Leverkusen

Forbes : Cristiano Ronaldo, le sportif le mieux payé au monde en 2024

Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais emblématique, a été désigné comme le sportif le mieux payé au monde en 2024 par le magazine américa…
Amine Adli Bayer Leverkusen

Mondial féminin U17 : les Lioncelles de l’Atlas en quête de confirmation à Alger

Ce vendredi, la sélection marocaine féminine U17 se déplace sur la pelouse du stade Salem Mebrouki de Rouïba, à Alger, pour affronter son ho…
Amine Adli Bayer Leverkusen

Coupe du Trône : l’AS FAR et le MCO rejoignent le dernier carré

Les demi-finales de la Coupe du Trône (saison 2022-2023) sont connues après une série de matchs passionnants en quart de finale. Après le Ra…
Amine Adli Bayer Leverkusen

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas face à la Belgique pour un dernier test

Dans le cadre de ses préparatifs pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la sélection nationale des moins de 23 ans affrontera son homologue…
Amine Adli Bayer Leverkusen

Éliminatoires Mondial 2026 : Maroc-Zambie, le 7 juin à Agadir

La sélection nationale accueillera son homologue zambienne le 7 juin prochain à 20H00 au Grand stade d’Agadir, dans le cadre de la deuxième …
Amine Adli Bayer Leverkusen

Tennis : les moins de 14 ans champions, d’Afrique et qualifiés pour le Mondial

Le Maroc a brillé lors du championnat d'Afrique de tennis par équipe dans la catégorie des moins de 14 ans garçons et filles, décrochant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire