Amical : le Maroc chute lourdement aux États-Unis

Temps de lecture : 2 minutes


Amical : le Maroc chute lourdement aux États-Unis

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Décevante, la sélection marocaine a été lourdement battue, dans la nuit de mercredi à jeudi, face à l’équipe américaine (3-0), dans un match amical disputé à Cincinnati, dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde 2022.

Brenden Aaronson a ouvert le score à la 27ᵉ minute de jeu pour la team US, avant que Tim Weah ne double la mise (32ᵉ). Haji Wright a, pour sa part, inscrit le troisième but des Américains à la 64ᵉ. Les Lions de l’Atlas auraient pu réduire le score, si Salim Amallah n’avait pas manqué son penalty.

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, ne semble pas très affecté par cette défaite et surtout la mauvaise prestation de son groupe. En conférence de presse, il a affirmé que la sélection nationale n’était pas si mauvaise et pu se créer quelques occasions, dont le penalty.

Place aux choses plus sérieuses maintenant pour les Lions de l’Atlas, qui devront entamer les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Deux matchs sont programmés dans les prochains jours. D’abord face à l’Afrique du Sud le 9 juin à Rabat, puis contre le Liberia, le 13 du même mois à Casablanca.

Lions de l'Atlas, Maroc, États-Unis

Recommandé pour vous

Le Wydad est champion du Maroc pour la 22e fois de son histoire

Temps de lecture : 1 minute

Le WAC de Casablanca est champion du Maroc pour la 22ᵉ fois de son histoire, malgré un match nul face au Mouloudia Oujda au dernier tour. Il a r…

Maroc-Algérie : les Lionceaux terrassent les Fennecs

Temps de lecture : 1 minute

Lors de la deuxième journée des jeux méditerranéens, la sélection marocaine de football des moins de 18 ans a battu, ce mardi, son homologue alg…

Coupe arabe de futsal : le Roi félicite les Lions de l’Atlas

Temps de lecture : 1 minute

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’équipe nationale de futsal pour avoir remporté, ce mardi, la sixième édition de la …

Coupe arabe de Futsal : les Lions de l’Atlas conservent leur titre

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc est sacré champion arabe 2022. Les Lions de l’Atlas se sont imposés (3-0) ce mardi 28 juin, face à l’Irak en finale de la Coupe arabe q…

Jeux Méditerranéens : les Lionceaux ratent leur entrée en compétition

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine des U18, qui participe aux Jeux Méditerranéens d’Oran, a raté son entrée en compétition dimanche. Les Lionceaux de l’Atla…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc file en finale

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc est en finale de la Coupe arabe de Futsal, qui se tient en Arabie saoudite. Tenants du titre, les hommes de Hicham Dguig se sont imposé…

Fouzi Lekjaa réélu à la tête de la FRMF

Temps de lecture : 1 minute

Troisième mandat pour Fouzi Lekjaa à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il a été réélu, ce vendredi 24 juin, lors de …

Coupe arabe de Futsal : le Maroc file en demi-finale

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine de Futsal a arraché son billet pour les demi-finales de la Coupe arabe, qui se tient en Arabie saoudite. Les Lions de l’A…

Tenue de la réunion du comité d’audit de la CAF

Temps de lecture : 2 minutes

La réunion du comité d’audit de la Confédération africaine de football (CAF) a eu lieu lundi 20 juin 2022. Elle s’est tenue sous la présidence …

Classement FIFA : le Maroc grimpe de deux places

Temps de lecture : 1 minute

Une semaine après la fin de la fenêtre FIFA de juin, l’instance mondiale a publié, ce jeudi 23 juin, son nouveau classement mondial.

Les …

Coupe arabe de Futsal : le Maroc se balade contre la Mauritanie

Temps de lecture : 1 minute

Troisième victoire pour les Lions de l’Atlas en Coupe arabe de Futsal, déjà qualifiés pour les quarts de finale du tournoi. Ce mercredi 22 juin,…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc sans pitié face à la Somalie

Temps de lecture : 1 minute

Une deuxième victoire pour la sélection marocaine de Futsal en Coupe arabe. Ce mardi 21 juin, les hommes de Hichal Dguig ont écrasé la Somalie (…