Akdital inaugure son 34ᵉ établissement de santé
L’hôpital privé Guelmim du groupe Akdital © DR
A
A
A
A
Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, le Groupe Akdital poursuit son engagement en faveur de l’accès aux soins en mettant en service l’hôpital privé Guelmim, son 34ᵉ établissement de santé au Maroc.
Akdital : un hôpital multidisciplinaire
Doté d’un investissement de 250 millions de DH (MDH), l’hôpital privé Guelmim est un établissement de pointe qui met à disposition des habitants de la région des infrastructures médicales modernes. Avec une capacité de 126 lits d’hospitalisation et 8 blocs opératoires ultra-modernes, il couvre un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales.
Lire aussi : Akdital : l’année 2024 marquée par une croissance exceptionnelle
L’établissement comprend également un pôle de réanimation avec 9 box dédiés aux soins intensifs et cardio-vasculaires, ainsi que 7 couveuses pour la réanimation néonatale. Une unité de cardiologie interventionnelle y est intégrée, disposant d’une salle de cathétérisme et d’un espace réservé aux épreuves d’effort.
L’établissement se distingue par son centre d’oncologie, entièrement dédié au diagnostic et au traitement du cancer. Il comprend un hôpital de jour de chimiothérapie avec 13 fauteuils de traitement, ainsi qu’une unité de radiothérapie équipée d’un accélérateur de dernière génération et d’un scanner dosimétrique.
Des services médicaux accessibles 24h/24
Pour répondre aux besoins de la population, l’établissement dispose d’un centre de radiologie accessible en continu, équipé d’une IRM, d’un scanner, de radiographie standard, d’échographie et de mammographie. Il comprend aussi un laboratoire d’analyses médicales et un service d’urgences opérationnel 24h/24, assurant une prise en charge immédiate des patients en état critique.
Grâce à la digitalisation complète des données médicales, l’hôpital privé Guelmim garantit un suivi optimisé des patients, renforçant ainsi l’efficacité et la qualité des soins prodigués. Cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans la dynamique nationale visant à moderniser l’offre de santé au Maroc et à assurer un accès équitable aux soins pour toutes les régions du Royaume.
5 personnes, dont un enfant, ont perdu la vie mercredi matin dans un drame routier à l’entrée nord de Tata. Plusieurs blessés ont été transférés à l’hôpital provincial.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026L'AMDH, à travers son « Comité de soutien aux victimes de la répression du mouvement GenZ », réclame libérations et enquêtes.
El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026Des températures pouvant atteindre 46°C toucheront plusieurs provinces jusqu’à vendredi, tandis que des orages localement accompagnés de grêle sont attendus mercredi.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Du 13 au 18 octobre, El Jadida réunira les acteurs du monde équin autour de compétitions, conférences et animations dédiées au patrimoine et à l’innovation.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Les Lions de l’Atlas ont adressé un message de soutien aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa, célébrant leur persévérance et les valeurs de l’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La princesse Lalla Asmaa a présidé la clôture de l’année scolaire de la Fondation, marquée par 100% de réussite au bac et de nouvelles initiatives d’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025