Air Arabia inaugure la ligne Nador-Rabat

Mbaye Gueye

Temps de lecture :

Air Arabia inaugure la ligne Nador-RabatCérémonie d'inauguration du premier vol reliant Nador-Rabat à l’aéroport international de Nador Al-Aroui. © Lebrief

A
A
A
A
A

Après l’ouverture de la nouvelle ligne Oujda-Rabat, la compagnie leader du transport aérien à bas coût dans la région, Air Arabia a procédé au lancement d’une autre ligne. Celle-ci va relier la ville de Nador à celle de Rabat. Le vol inaugural a eu lieu ce dimanche à l’aéroport international de Nador Al-Aroui.

Lors de la cérémonie, les autorités ont rappelé l’importance de ces deux villes. Rabat, capitale politique et administrative du Maroc, est une ville dynamique offrant une riche histoire et une vie culturelle vibrante. Nador, quant à elle, est une destination en pleine croissance, connue pour ses plages magnifiques et sa proximité avec la Méditerranée.

Une liaison longtemps attendue par la population

Du côté de la population, cette ligne est la bienvenue, nous confie un couple qui habite dans la province de Nador depuis 37 ans. Selon eux, la ligne va leur faciliter le trajet Nador-Rabat, car ils devaient auparavant parcourir plusieurs heures de route pour aller rendre visite à leurs enfants qui vivent à Rabat. En plus, ils ajoutent que cette liaison va permettre à la ville de Nador de gagner en visibilité au même titre que les autres grandes villes du Royaume, notamment avec l’ouverture du port Nador West Med.

                       Lire aussi : Air Arabia Maroc inaugure la ligne Rabat-Oujda

Quant à Laila Melbach, directrice générale d’Air Arabia Maroc, elle a exprimé sa satisfaction concernant l’ouverture de cette nouvelle ligne. « Nous sommes très contents du lancement de la première ligne qui va relier l’aéroport d’Oujda à celui de Rabat », a-t-elle déclaré sur le tarmac de l’aéroport avant le départ du vol inaugural.

Avec une fréquence de deux vols par semaine, chaque mercredi et dimanche, ces liaisons permettent un trajet rapide et confortable en seulement 45 minutes. Cette nouvelle route offre une grande flexibilité pour les voyageurs d’affaires, les touristes et les familles. Elle a ajouté que, pour célébrer cette ouverture, Air Arabia propose un prix de lancement exceptionnel à partir de 350 dirhams, tout en précisant que durant l’été, la fréquence des vols passera à trois par semaine.

Par ailleurs, la cérémonie d’inauguration, tenue à l’aéroport international de Nador Al-Aroui, a réuni des personnalités de premier plan, notamment Khatib El Hebil, Wali de la région de l’Oriental, et Mohamed Bouarourou, président du Conseil régional de l’Oriental, entre autres.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
MTNRA et Capgemini Maroc s’allient pour accélérer le développement de l’IA

Le MTNRA et Capgemini Maroc s'associent pour accélérer le développement de l'IA, soutenir les startups et renforcer l'écosystème de l'innovation au Maroc.

Mouna Aghlal - 17 juillet 2026
Cybersécurité : l’AUSIM présente les résultats de l’AUSIMètre 2026

La cybersécurité et la protection des données ont dominé les échanges autour de l’AUSIMètre 2026, avec un appel à une mobilisation collective face aux défis numériques.

Ilyasse Rhamir - 16 juillet 2026
Errachidia lance des projets de développement dans deux oasis

Des chantiers dans les oasis d’Aoufous et de Rteb pour améliorer les infrastructures, soutenir les habitants et renforcer la résilience de ces territoires ruraux.

Rédaction LeBrief - 16 juillet 2026
Inclusion économique des femmes au Maroc : le pari de la Banque mondiale

Banque mondiale : garde d'enfants, formation et entrepreneuriat féminin figurent parmi les leviers proposés pour stimuler l'emploi des femmes au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 juillet 2026
Jorf Lasfar : Marsa Maroc obtient la concession du poste pétrolier 8 Bis

Marsa Maroc obtient pour 30 ans la concession du poste pétrolier 8 Bis à Jorf Lasfar, un projet de 4,6 millions de tonnes prévu pour 2029.

El Mehdi El Azhary - 16 juillet 2026
Gaz, électricité, transport… les milliards mobilisés par le Maroc face à la crise

Le Maroc a mobilisé plusieurs milliards de dirhams pour maintenir les prix du gaz, de l’électricité et soutenir le transport, selon une analyse de l’ESCWA.

Ilyasse Rhamir - 16 juillet 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire