Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Agadir : la 18e édition du « Festival Timitar : signes et cultures » du 7 au 9 septembre

Agadir : la 18e édition du « Festival Timitar : signes et cultures » du 7 au 9 septembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Agadir accueillera, du 7 au 9 septembre, la 18e édition du « Festival Timitar : signes et cultures », un événement qui met en avant les valeurs de tolérance et de coexistence à travers une variété de spectacles réunissant des artistes marocains et internationaux.

Organisé par l’association Timitar sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, le festival promet une ambiance rafraîchissante et une fusion culturelle entre les artistes amazighs et les musiques du monde. Cette édition est d’autant plus spéciale en raison de la décision historique du Roi d’établir le Nouvel an amazigh comme jour férié au Maroc, renforçant ainsi l’héritage culturel du festival.

En outre, Timitar propose une programmation musicale riche et colorée centrée sur la tolérance et le vivre ensemble, avec plus de 60 artistes offrant 21 concerts sur les scènes de la place « Al Amal » et du théâtre de verdure. Le festival célèbre la diversité musicale, de la musique amazighe à la nouvelle scène pop marocaine, en passant par les rythmes d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe, favorisant un dialogue interculturel magnifique.

De plus, le festival rend hommage au patrimoine amazigh avec des artistes renommés et présente la nouvelle scène pop nationale et arabe. Les musiques du désert seront à l’honneur, avec notamment la participation du célèbre duo malien Amadou et Mariam. L’événement marquera également le retour de la diva libanaise Najwa Karam. Le festival Timitar est un rendez-vous culturel majeur d’Agadir, organisé en partenariat avec diverses entités locales et régionales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Timitar

Jazzablanca 2024 : Candy Dulfer et Hind Ennaira en tête d’affiche

La 17e édition du festival Jazzablanca, qui se tiendra du 6 au 8 juin 2024 à Casa Anfa, s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour l…
Timitar

Abdelaziz Lemseffer et sa réflexion philosophique sur le bonheur

Dans son dernier ouvrage, "La Quête du Bonheur : À travers la philosophie", Abdelaziz Lemseffer nous invite à explorer la recherche universe…
Timitar

Festival Gnaoua d’Essaouira : instrumentistes virtuoses et phénomènes scéniques à l’affiche de la 25e édition

Chaque année, le festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira nous offre un cocktail musical sensationnel. Et le programme de cette 25e …
Timitar

Festival de Cannes 2024 : Asmae El Moudir dans le jury de «Un certain regard»

La réalisatrice, scénariste et productrice marocaine Asmae El Moudir a été sélectionnée comme membre du jury pour la section «Un certain reg…
Timitar

«Moroccan Badass Girl» : le portrait sans concession de la société marocaine

Dans son dernier film, «Moroccan Badass Girl», qui sera lancé le 1er mai, le réalisateur et scénariste Hicham Lasri plonge dans les complexi…
Timitar

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde du 24 mai au 1er juin

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde se tiendra à Fès du 24 mai au 1er juin, placée sous le haut patronage du Roi Moha…
Timitar

Baila Morena : Zucchero attendu pour le Jazzablanca

Zucchero est attendu pour le Jazzablanca 2024!   Né Adelmo Fornaciari, est une figure emblématique du rock-blues, avec une carrière de …
Timitar

ElGrandeToto et Dizzy Dros au jury de «Jam Show» sur 2M TV

Avec un démarrage en fanfare, «Jam Show» réunit initialement 24 candidats, qui sont ensuite réduits à quatre finalistes après une sélection …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire