Cérémonie de lancement de l'opération des implants cochléaires en Afrique de l'Ouest

Temps de lecture : 1 minute


Afrique de l’Ouest : la princesse Lalla Asmae lance l’opération « NASMAA »

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Afrique, Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La princesse Lalla Asmae, présidente de la Fondation Lalla Asmae pour enfants sourds, a présidé, lundi à l’Hôpital des spécialités de Rabat, la cérémonie de lancement de l’opération des implants cochléaires en Afrique de l’Ouest dans le cadre du programme « NASMAA ».

Lancé en février 2021 au niveau national, le programme “NASMAA” permet aux enfants sourds issus de familles défavorisées de retrouver l’ouïe grâce à l’implantation cochléaire. Devant le succès de la campagne NASMAA au Maroc, la Fondation Lalla Asmae souhaite faire bénéficier les enfants sourds venus d’Afrique de cette opération. La Fondation Lalla Asmae a décidé d’étendre le programme NASMAA à un certain nombre de pays africains, à savoir le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo, le Burkina-Faso, le Gabon et le Niger.


Recommandé pour vous

Barid Al-Maghrib célèbre le 130e anniversaire de la Poste marocaine

Temps de lecture : 2 minutes Le groupe Barid Al-Maghrib a organisé, mardi 22 novembre, une cérémonie de commémoration des 130 ans de la Poste marocaine. L’événement a connu l…

Un Casque bleu marocain tué dans une attaque en Centrafrique

Temps de lecture : 2 minutes Un Casque bleu marocain a été tué,  jeudi 24 novembre, dans une attaque dans le sud-est de la Centrafrique, pays en proie à une guerre civile depuis 20…

Grippe saisonnière : les précisions de l’OMS et du ministère de la Santé

Temps de lecture : 1 minute La grippe saisonnière inquiète les Marocains autant que la Covid-19. Plusieurs citoyens ont affirmé présenter des symptômes grippaux plus sévères que d’…

Protection de l’enfance : la princesse Lalla Zineb signe une convention avec le ministère de la Santé

Temps de lecture : 2 minutes La princesse Lalla Zineb, présidente de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance (LMPE), a présidé, le 24 novembre, la cérémonie de signature…

Autoroute Rabat-Casa : suspension de la circulation prévue le 26 novembre

Temps de lecture : 2 minutes La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a informé que la circulation sera suspendue provisoirement au niveau de l’autoroute Rabat-Casablanca…

Casablanca : réduction du débit de l’eau à partir du 1er décembre 2022

Temps de lecture : 2 minutes Le gestionnaire délégué de la distribution d’eau potable à Casablanca, Lydec, a annoncé, ce jeudi, la réduction du débit de l’eau à compter du 1ᵉ…

Eau : Grohe annonce le Sommet Grohe X 2023

Temps de lecture : 2 minutes Grohe est une marque mondiale de premier plan pour les solutions complètes de salle de bain. Elle a annoncé, mardi 22 novembre, le Sommet Grohe X 2023.…

Prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 décembre 2022

Temps de lecture : 1 minute Réuni ce jeudi 24 novembre, le Conseil de gouvernement a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire jusqu’au 31 décembre 2022…

Accident : 16 Africains subsahariens blessés à Taroudant

Temps de lecture : 1 minute Le renversement d’un véhicule type « Pick up » près du Douar « Ryayna », dans la province de Taroudant, a causé des blessures à 16 Africains subsa…

Sahara : le Souverain reçoit António Guterres, Secrétaire général de l’ONU

Temps de lecture : 3 minutes Le Roi Mohammed VI a reçu mercredi 23 novembre 2022 au Palais Royal de Rabat, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres. Une audience l…

Qatar 2022 : une campagne de nettoyage après le match Maroc-Croatie

Temps de lecture : 1 minute Le créateur de contenu et environnementaliste marocain Saad Abid a lancé une campagne pour nettoyer les déchets laissés dans le stade après le match Mar…

Enseignement : Chakib Benmoussa s’est réuni avec les syndicats

Temps de lecture : 2 minutes Afin de surmonter la situation conflictuelle entre le ministère de l’Éducation nationale et les enseignants contractuels, le ministre de la tutel…