Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Affaire RSB-USMA : le TAS déboute la fédération algérienne

Affaire RSB-USMA : le TAS déboute la fédération algérienne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté une nouvelle requête de la Fédération algérienne de football (FAF) concernant l’affaire opposant la Renaissance sportive de Berkane (RSB) à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA). Cette décision, rendue ce vendredi 10 mai, confirme le jugement antérieur de la Confédération africaine de football (CAF) concernant la qualification de la RSB pour la finale de la Coupe de la CAF contre les Égyptiens du Zamalek.

La FAF et l’USMA avaient contesté la décision de la CAF du 30 avril, qui avait validé la qualification de la RSB malgré la défaite de l’USMA lors des matchs aller-retour. Les Algériens ont aussi contesté les maillots de la RSB, estimant qu’ils contenaient un message politique en affichant la carte intégrale du Maroc. Cependant, le TAS a jugé que la décision de la CAF restait valide, confirmant la qualification de la RSB.

Cette décision fait suite à un autre rejet du TAS le 3 mai, concernant une demande urgente d’examen du dossier RSB-USMA lors des demi-finales de la Coupe de la CAF. Une précédente requête, déposée le 26 avril, avait également été rejetée par l’instance basée à Lausanne, refusant la suspension immédiate de la décision de la CAF validant les maillots de la RSB.

Le Tribunal rappelle que la FAF cherche à annuler la décision de la CAF, mais que sa plainte ne sera pas examinée avant le match retour de la finale le 19 mai au Caire. La commission de discipline de la CAF pourrait également imposer des sanctions supplémentaires à l’USMA et à la FAF, potentiellement une suspension de deux ans pour le club et une amende.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire RSB-USMA

JO Paris 2024 : la fête olympique commence sur la Seine

C'est le jour J. Ce vendredi marque le coup d’envoi officiel des 33ᵉ Jeux olympiques d’été avec une cérémonie d’ouverture exceptionnelle. Po…
Affaire RSB-USMA

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Lors du match entre l'Argentine et le Maroc au stade Geoffroy-Guichard comptant pour les Jeux olympiques Paris 2024, plusieurs supporters ma…
Affaire RSB-USMA

Mercato : Youssef En-Nesyri rejoint Fenerbahçe

Youssef En-Nesyri change de club. K’international marocain s'est engagé avec le club turc de Fenerbahçe, en provenance du FC Séville, pour u…
Affaire RSB-USMA

Le Raja a un nouvel entraineur

Le Raja ce Casablanca a annoncé ce jeudi la nomination du technicien belge d’origine bosniaque, Rusmir Cviko, comme nouvel entraîneur de l’é…
Affaire RSB-USMA

Hicham Ait Menna élu président du Wydad

Lors de l'Assemblée générale élective du Wydad de Casablanca, tenue mercredi, Hicham Ait Menna a été officiellement élu président du club. I…
Affaire RSB-USMA

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…
Affaire RSB-USMA

Nawal El Moutawakel, nouvelle vice-présidente du CIO

En marge des Jeux olympiques de Paris 2024, le Comité international olympique (CIO) a réélu l'ancienne championne marocaine Nawal El Moutawa…
Affaire RSB-USMA

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire