Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Affaire RSB-USMA : le TAS déboute la fédération algérienne

Affaire RSB-USMA : le TAS déboute la fédération algérienne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté une nouvelle requête de la Fédération algérienne de football (FAF) concernant l’affaire opposant la Renaissance sportive de Berkane (RSB) à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA). Cette décision, rendue ce vendredi 10 mai, confirme le jugement antérieur de la Confédération africaine de football (CAF) concernant la qualification de la RSB pour la finale de la Coupe de la CAF contre les Égyptiens du Zamalek.

La FAF et l’USMA avaient contesté la décision de la CAF du 30 avril, qui avait validé la qualification de la RSB malgré la défaite de l’USMA lors des matchs aller-retour. Les Algériens ont aussi contesté les maillots de la RSB, estimant qu’ils contenaient un message politique en affichant la carte intégrale du Maroc. Cependant, le TAS a jugé que la décision de la CAF restait valide, confirmant la qualification de la RSB.

Cette décision fait suite à un autre rejet du TAS le 3 mai, concernant une demande urgente d’examen du dossier RSB-USMA lors des demi-finales de la Coupe de la CAF. Une précédente requête, déposée le 26 avril, avait également été rejetée par l’instance basée à Lausanne, refusant la suspension immédiate de la décision de la CAF validant les maillots de la RSB.

Le Tribunal rappelle que la FAF cherche à annuler la décision de la CAF, mais que sa plainte ne sera pas examinée avant le match retour de la finale le 19 mai au Caire. La commission de discipline de la CAF pourrait également imposer des sanctions supplémentaires à l’USMA et à la FAF, potentiellement une suspension de deux ans pour le club et une amende.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire RSB-USMA

Le Maroc s’incline en finale de la CAN de football pour amputés

L'équipe nationale de football pour amputés s’est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 2 buts à 1 en finale de la Coupe d…
Affaire RSB-USMA

Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison

Le week-end dernier a été particulièrement impressionnant pour les Lions de l'Atlas évoluant à l'étranger. Qu'il s'agisse de la FA Cup, de l…
Affaire RSB-USMA

Le CODM de retour en première division, 11 ans après

La journée de dimanche restera gravée dans la mémoire des habitants de la capitale ismaélienne. Après 11 ans d'absence, le Club omnisports d…
Affaire RSB-USMA

Mondial de futsal : le Maroc hérite du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de futsal, effectué hier, a placé le Maroc dans la poule E aux côtés du Portug…
Affaire RSB-USMA

Tennis : l’Américaine Stearns remporte le Grand Prix Lalla Meryem

L'Américaine Peyton Stearns s' est adjugé le titre du Grand Prix de tennis de la Princesse Lalla Meryem, en battant l'Egyptienne Mayar Shéri…
Affaire RSB-USMA

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…
Affaire RSB-USMA

L’équipe nationale pour amputés se qualifie pour la Coupe du monde 2026

L'équipe nationale de football pour amputés du Maroc a brillamment validé son billet pour la prochaine Coupe du monde de la discipline, prév…
Affaire RSB-USMA

Les Lionnes de l’Atlas en double confrontation amicale face à la RD Congo

Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur préparation en vue des prochaines compétitions internationales. Durant la prochaine trêve internatio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire