Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Affaire Omar Raddad : une décision attendue le 13 octobre

Affaire Omar Raddad : une décision attendue le 13 octobre

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les audiences se poursuivent dans l’affaire Omar Raddad. Jeudi, la requête en révision de sa condamnation pour le meurtre de Ghislaine Marchal a été débattue à huis clos. La décision sera rendue le 13 octobre.

«La commission d’instruction rendra sa décision le 13 octobre prochain et se prononcera notamment sur mes demandes d’expertises par un laboratoire spécialiste capable de faire des portraits robots génétiques et des recherches en parentèles», a écrit son avocate, Sylvie Noachovitch, sur Twitter.

En octobre, la Cour d’instruction décidera d’agréer ou non aux nouvelles demandes d’expertise et d’auditions demandées par la défense de l’ex-jardinier marocain. Et en fonction des résultats obtenus, une cour de révision pourra se saisir de ce dossier.

Rappelons que Omar Raddad avait été condamné en 1994 à 18 ans de réclusion pour le meurtre de Ghislaine Marchal. Incriminé par l’inscription « Omar m’a tuer »?, l’ancien jardinier a toujours clamé son innocence. Il avait bénéficié d’une grâce partielle en 1996, qui n’annule pas sa condamnation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

omar raddad

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…
omar raddad

Espagne : Pedro Sánchez veut démissionner alors que son épouse est sous enquête

Pedro Sánchez a pris une décision radicale : il doit faire une pause pour réfléchir à son avenir politique. «J'ai besoin de m'arrêter et de …
omar raddad

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…
omar raddad

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…
omar raddad

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …
omar raddad

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…
omar raddad

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…
omar raddad

Gaza : le chef d’état-major israélien approuve la continuation des opérations militaires

En dépit de l'indignation internationale croissante contre la continuation des offensives sur Gaza, le chef d'état-major israélien, Herzi Ha…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire