Affaire Omar Raddad : une décision attendue le 13 octobre
Omar Raddad, le jardinier marocain accusé du meurtre de sa patronne © AFP
A
A
A
A
Les audiences se poursuivent dans l’affaire Omar Raddad. Jeudi, la requête en révision de sa condamnation pour le meurtre de Ghislaine Marchal a été débattue à huis clos. La décision sera rendue le 13 octobre.
«La commission d’instruction rendra sa décision le 13 octobre prochain et se prononcera notamment sur mes demandes d’expertises par un laboratoire spécialiste capable de faire des portraits robots génétiques et des recherches en parentèles», a écrit son avocate, Sylvie Noachovitch, sur Twitter.
Chers amis,
la commission d’instruction rendra sa décision le 13 octobre prochain et se prononcera notamment sur mes demandes d’expertises par un laboratoire spécialiste capable de faire des Portraits robots génétiques et des recherches en parentèles.
Amitiés.
— Maître NOACHOVITCH S (@Me_Noachovitch) September 15, 2022
En octobre, la Cour d’instruction décidera d’agréer ou non aux nouvelles demandes d’expertise et d’auditions demandées par la défense de l’ex-jardinier marocain. Et en fonction des résultats obtenus, une cour de révision pourra se saisir de ce dossier.
Rappelons que Omar Raddad avait été condamné en 1994 à 18 ans de réclusion pour le meurtre de Ghislaine Marchal. Incriminé par l’inscription « Omar m’a tuer »?, l’ancien jardinier a toujours clamé son innocence. Il avait bénéficié d’une grâce partielle en 1996, qui n’annule pas sa condamnation.
Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Monde - Israël et le Liban prolongent le cessez-le-feu de 45 jours malgré de nouvelles frappes. Les détails des négociations à venir.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Monde - Jusqu’à 100.000 riyals d’amende pour toute personne hébergeant des titulaires de visas de visite à La Mecque durant le Hajj.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025