À Berlin, Akhannouch s’entretient avec le Chancelier allemand

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

À Berlin, Akhannouch s'entretient avec le Chancelier allemandLe chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, le 19 novembre à Berlin, avec le Chancelier allemand, Olaf Scholz © DR

A
A
A
A
A

À la veille de l’ouverture de l’initiative du G20 pour l’Afrique “Compact with Africa”, une rencontre importante a eu lieu entre Aziz Akhannouch et le Chancelier allemand, Olaf Scholz. Selon la MAP, cette réunion, qui a eu lieu hier en présence de Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, a centré ses discussions sur les moyens de promouvoir la coopération entre les deux pays dans tous les domaines.

Les discussions ont également porté sur plusieurs dossiers et questions d’intérêt commun, s’orientant principalement vers le renforcement des partenariats économiques et commerciaux.

Cette rencontre a permis aux deux parties de réaffirmer la qualité du partenariat qui unit le Maroc et l’Allemagne. Aziz Akhannouch et Olaf Scholz ont également passé en revue les divers défis actuels et futurs auxquels les deux pays pourraient faire face.

L’entrevue entre Aziz Akhannouch et Olaf Scholz, ainsi que la participation marocaine à l’initiative du G20, symbolisent un renouveau dans les relations maroco-allemandes. Elles ouvrent des perspectives prometteuses pour une coopération approfondie dans divers domaines, consolidant ainsi un partenariat stratégique entre les deux nations.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Migration irrégulière : plus de 73.000 tentatives déjouées en 2025

Politique-Le ministère de l’Intérieur fait état de 73.640 tentatives d’émigration irrégulière avortées en 2025.

Rédaction LeBrief - 3 avril 2026
Financement électoral : le gouvernement renforce le soutien à la participation

Politique - Le gouvernement augmente le financement électoral pour favoriser la participation des femmes, des jeunes, des MRE et des personnes en situation de handicap.

Mouna Aghlal - 3 avril 2026
Sahara : le Royaume-Uni réitère son appui au plan d’autonomie

Politique - Londres confirme son appui à l’initiative marocaine d’autonomie, jugée crédible et réaliste pour régler le différend autour du Sahara. Le Royaume-Uni insiste sur une issue durable et s’aligne sur la dynamique internationale portée par l’ONU.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Conseil de gouvernement : feu vert au projet sur les campagnes électorales

Politique - Réuni à Rabat, le Conseil de gouvernement valide plusieurs décrets liés aux élections, à la justice, aux barrages et à la formation maritime, tout en examinant un accord avec le Vietnam.

Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026
OTAN : le Maroc, pivot stratégique du voisinage sud

Politique - L’OTAN renforce son approche du sud et positionne le Maroc comme partenaire stratégique central dans la sécurité régionale et la coopération.

El Mehdi El Azhary - 2 avril 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI lance à Nouaceur une usine Safran dédiée aux trains d’atterrissage

Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire