Accueil / Politique

À Berlin, Akhannouch s’entretient avec le Chancelier allemand

Temps de lecture :

À Berlin, Akhannouch s'entretient avec le Chancelier allemandLe chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, le 19 novembre à Berlin, avec le Chancelier allemand, Olaf Scholz © DR

À la veille de l’ouverture de l’initiative du G20 pour l’Afrique “Compact with Africa”, une rencontre importante a eu lieu entre Aziz Akhannouch et le Chancelier allemand, Olaf Scholz. Selon la MAP, cette réunion, qui a eu lieu hier en présence de Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, a centré ses discussions sur les moyens de promouvoir la coopération entre les deux pays dans tous les domaines.

Les discussions ont également porté sur plusieurs dossiers et questions d’intérêt commun, s’orientant principalement vers le renforcement des partenariats économiques et commerciaux.

Cette rencontre a permis aux deux parties de réaffirmer la qualité du partenariat qui unit le Maroc et l’Allemagne. Aziz Akhannouch et Olaf Scholz ont également passé en revue les divers défis actuels et futurs auxquels les deux pays pourraient faire face.

L’entrevue entre Aziz Akhannouch et Olaf Scholz, ainsi que la participation marocaine à l’initiative du G20, symbolisent un renouveau dans les relations maroco-allemandes. Elles ouvrent des perspectives prometteuses pour une coopération approfondie dans divers domaines, consolidant ainsi un partenariat stratégique entre les deux nations.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le PJD trace sa voie entre engagement religieux et ambitions futures

Politique - Suite à sa réélection à la tête du PJD, Abdelilah Benkirane réaffirme son soutien indéfectible à la religion et la cause social.

Mouna Aghlal - 28 avril 2025

PJD : Abdelilah Benkirane réélu à la tête du parti jusqu’en 2029

Politique - Abdelilah Benkirane a été réélu pour une deuxième fois à la tête du PJD, et ce, jusqu'en 2029. Avec un score total de 974 voix.

Mouna Aghlal - 27 avril 2025

Macron se félicite du lancement de la LGV Kénitra-Marrakech

Politique - Emmanuel Macron salue une nouvelle avancée stratégique entre Paris et Rabat, avec le lancement royal de la LGV Kénitra-Marrakech, symbole fort de coopération.

Hajar Toufik - 25 avril 2025

Renforcement de la coopération bilatérale entre le Maroc et le Qatar

Politique - Les relations Maroc-Qatar se renforcent davantage avec la visite de Sultan Al Muraikhi à Rabat, marquée par des échanges stratégiques avec Nasser Bourita.

Hajar Toufik - 25 avril 2025

Omar Hilale élu président du Comité onusien sur la coopération Sud-Sud

Politique - L’élection de Omar Hilale à la tête du Comité onusien sur la coopération Sud-Sud confirme le rôle central du Maroc dans la diplomatie multilatérale solidaire.

Hajar Toufik - 25 avril 2025

Conseil de gouvernement : renforcement de la protection des fonctionnaires de santé avec de nouvelles indemnités

Politique - Le Conseil de gouvernement a pris plusieurs mesures pour réformer le système de santé, renforcer la logistique et soutenir l'intégration africaine.

Hajar Toufik - 24 avril 2025
Voir plus

Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025

Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024

Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?

Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.

Sabrina El Faiz - 24 avril 2025

AMO : simplification en vue

Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Le Maroc : pilier stratégique de la coopération sécuritaire et du renseignement dans un contexte géopolitique évolutif

Tribune - Par une approche intégrée combinant soutien au renforcement des capacités sécuritaires, le Royaume se positionne comme un acteur central.

Rédaction LeBrief - 23 novembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire