Audiovisuel : l’Union des producteurs marocains dévoile ses projets

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

Audiovisuel : l'Union des producteurs marocains dévoile ses projetsPrésentation à Casablanca des projets et activités de l'Union des producteurs marocains © DR

A
A
A
A
A

L’Union des producteurs marocains a présenté, mardi 9 mai à Casablanca, ses activités et programmes portant sur le secteur de l’audiovisuel.

Lors d’une conférence de presse, nombre de membres affiliés à l’Union des producteurs marocains ont exposé les grands axes des projets de l’Union notamment ceux liés aux activités théâtrales et cinématographiques.

Parmi les projets présentés à cette occasion figure le projet « Ciné Challenge » qui vise à accompagner et à encourager les jeunes lauréats des instituts supérieurs de cinéma et des métiers d’arts audiovisuels. Il s’agit du projet du film éducatif qui vise à soutenir et développer la production cinématographique, surtout celle dédiée aux enfants. Sans oublier le théâtre des générations (enfants, adolescents et amateurs) qui a pour objectif de renforcer et de valoriser la culture théâtrale auprès des générations montantes.

Par ailleurs, l’Union prévoit l’organisation de la troisième édition du festival de Casablanca des arts de l’enfant arabe. Notons que la première édition du festival a été marquée par la participation de 15 pays et 550 enfants arabes. La deuxième édition, quant à elle, a connu la participation de 18 pays et 755 enfants.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Casablanca : Garou, Tayc et Slimane à l’affiche en octobre

Garou, Tayc et Slimane investiront le Sofitel Casablanca Tour Blanche en octobre pour deux soirées musicales placées sous le signe de l’émotion et de l’excellence.

Ilyasse Rhamir - 21 août 2026
Angélique Kidjo reçoit une étoile sur le Hollywood Walk of Fame

Angélique Kidjo devient la première artiste africaine à recevoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, consacrant quatre décennies de carrière.

Ilyasse Rhamir - 19 août 2026
Saïdia accueille le Festival « Cinéma sans frontières » du 26 au 30 août

Saïdia s'apprête à vivre, du 26 au 30 août, la onzième édition de son festival de cinéma « Cinéma sans frontières ». L'événement, porté par l'Association Al Amal.

Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 19 août 2026
Tétouan : Voix de Femmes clôt sa 14e édition

La 14e édition du Festival Voix de Femmes à Tétouan a combiné concerts et engagement solidaire, avec près de 1.400 bénéficiaires d’actions médicales et sociales.

El Mehdi El Azhary - 17 août 2026
Rabat donne le coup d’envoi de la 5e édition de RAB’AFRICA

Rabat accueille la 5e édition de RAB’AFRICA. Jusqu’au 23 août, 30 artistes investiront la scène, entre rap, raï, musiques actuelles et patrimoine marocain et africain.

El Mehdi El Azhary - 15 août 2026
Saïdia, quatrième escale du Festival des Plages

Le Festival des Plages Maroc Telecom fait escale à Saïdia du 15 au 20 août. Six soirées réuniront plusieurs artistes marocains dans une ambiance musicale et festive.

El Mehdi El Azhary - 14 août 2026
Voir plus
Bouquinistes de Lbhira : polémique autour des compensations versées aux « mauvais bénéficiaires »

Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.

Mouna Aghlal - 13 mars 2026
Taza : la grotte Friouato bientôt rouverte au public

Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.

El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026
Essaouira : Berklee et le Festival Gnaoua relancent leur programme de formation musicale internationale

Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Jazzablanca : la Scène 21 dévoile sa programmation pour juillet

Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Bruxelles : le festival Comediablanca poursuit sa tournée internationale

Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire