Audiovisuel : l’Union des producteurs marocains dévoile ses projets

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Audiovisuel : l'Union des producteurs marocains dévoile ses projetsPrésentation à Casablanca des projets et activités de l'Union des producteurs marocains © DR

A
A
A
A
A

L’Union des producteurs marocains a présenté, mardi 9 mai à Casablanca, ses activités et programmes portant sur le secteur de l’audiovisuel.

Lors d’une conférence de presse, nombre de membres affiliés à l’Union des producteurs marocains ont exposé les grands axes des projets de l’Union notamment ceux liés aux activités théâtrales et cinématographiques.

Parmi les projets présentés à cette occasion figure le projet « Ciné Challenge » qui vise à accompagner et à encourager les jeunes lauréats des instituts supérieurs de cinéma et des métiers d’arts audiovisuels. Il s’agit du projet du film éducatif qui vise à soutenir et développer la production cinématographique, surtout celle dédiée aux enfants. Sans oublier le théâtre des générations (enfants, adolescents et amateurs) qui a pour objectif de renforcer et de valoriser la culture théâtrale auprès des générations montantes.

Par ailleurs, l’Union prévoit l’organisation de la troisième édition du festival de Casablanca des arts de l’enfant arabe. Notons que la première édition du festival a été marquée par la participation de 15 pays et 550 enfants arabes. La deuxième édition, quant à elle, a connu la participation de 18 pays et 755 enfants.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tanger : ouverture de la 14ᵉ édition du festival Andaloussiat

Culture - La 14ᵉ édition du festival Andaloussiat Tanger s’est ouverte par l’annonce du Prix national « Dar Al Âla », sacrant l’orchestre « Maghani wa Ma‘ani » de Fès.

Hajar Toufik - 3 octobre 2025
Asmaa El Khamlichi se lance dans la coproduction avec Résilience, le nouveau film de Mohamed Karrat

Culture - Le nouveau film Résilience, une œuvre engagée du réalisateur marocain Mohamed Karrat, s'impose comme une fenêtre sur la condition des femmes au Maroc.

Mouna Aghlal - 2 octobre 2025
Le CCM dévoile la sélection officielle du 25e Festival national du film

Culture - Le Centre cinématographique marocain (CCM) a révélé les films retenus pour la 25e édition du Festival national du film, prévu à Tanger du 17 au 25 octobre.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025
Le groupe Ighouliden dévoile « Amzrouy – l’histoire », un album entre mémoire et modernité

Culture - Découvrez l'album « Amzrouy – l’histoire » du groupe Ighouliden, un mélange captivant de mémoire et de modernité.

Mouna Aghlal - 1 octobre 2025
Le film marocain « Carved By the Wind » primé au festival Écrans Noirs

Culture - Le long métrage « Carved By the Wind » de la réalisatrice marocaine Layla Triqui a décroché l’Écran d’Or au festival panafricain Écrans Noirs à Yaoundé.

Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025
Théâtre Riad Sultan : lancement de la saison culturelle à Tanger

Culture - Entre pièces, concerts, lectures et ateliers pour tous les âges, le Théâtre Riad Sultan s’affirme comme un espace de rencontre et de création au cœur de la vie culturelle de Tanger.

Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2025
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
Maroc : carrefour des arts

Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle. 

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire