Universal Music Morocco & North Africa : un Hub pour le développement de talents locaux

Avatar de Anass Hajoui
Temps de lecture :

Universal Music Morocco & North Africa : un Hub pour le développement de talents locauxUniversal Music Morocco © DR

A
A
A
A
A

Universal Music, le leader mondial du divertissement musical, a annoncé la création d’une nouvelle équipe pour son bureau au Maroc, confirmant ainsi son désir d’étendre sa présence sur le continent. La filiale, basée à Casablanca, sera dirigée par Sylvain Mahy, un professionnel expérimenté de l’industrie musicale dans la région, assisté de Sarah Sarhane pour les opérations, de Badr Kbabra pour le A&R, et de Balkyss Ahed pour le développement des artistes et des partenariats.

L’équipe a pour mission de promouvoir la musique marocaine sous toutes ses formes, de la traditionnelle à la contemporaine en passant par l’urbaine et la fusion, en travaillant en étroite collaboration avec des artistes et des partenaires locaux pour faciliter la promotion et la distribution des artistes marocains sur la scène internationale. Universal Music Maroc s’appuiera sur les vastes ressources d’UMG pour offrir aux artistes et aux fans marocains un large éventail de services, notamment la production musicale, la promotion, la distribution, le marketing, et la gestion des droits.

Le président exécutif développement marché d’Universal Music, Adam Granite, a souligné que cette initiative arrive à un moment encourageant pour la musique et les artistes au Maroc et dans la région en général. Il a ajouté que les artistes marocains ont toujours eu un fort sens de leur propre créativité, de leur culture et de leur identité, ce qui renforce la confiance d’UMG dans l’avenir de la musique marocaine tant au niveau national qu’international.

Le directeur général d’Universal Music Maroc, Sylvain Mahy, a exprimé son honneur et son enthousiasme à diriger cette aventure, en ajoutant que lui et son équipe sont déterminés à mettre en avant la richesse de la musique marocaine et à offrir de nouvelles opportunités aux artistes marocains.

Pour sa part, Patrick Boulos, CEO d’Universal Music Middle East and North Africa, a confirmé que le temps était venu pour Universal Music de renforcer sa présence créative au Maroc afin d’être plus proche des artistes et des communautés artistiques et d’apporter un service unique pour accélérer la promotion et l’exploitation de ces talents au Maroc, dans le Maghreb ainsi qu’à l’échelle globale.

Universal Music Group est un acteur majeur de l’industrie de la musique, avec des labels emblématiques tels que Universal Music, Capitol Records, Def Jam Recordings, Island Records, et bien d’autres, et des artistes mondialement reconnus tels que The Weeknd, Billie Eilish et Lady Gaga.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tanger : ouverture de la 14ᵉ édition du festival Andaloussiat

Culture - La 14ᵉ édition du festival Andaloussiat Tanger s’est ouverte par l’annonce du Prix national « Dar Al Âla », sacrant l’orchestre « Maghani wa Ma‘ani » de Fès.

Hajar Toufik - 3 octobre 2025
Asmaa El Khamlichi se lance dans la coproduction avec Résilience, le nouveau film de Mohamed Karrat

Culture - Le nouveau film Résilience, une œuvre engagée du réalisateur marocain Mohamed Karrat, s'impose comme une fenêtre sur la condition des femmes au Maroc.

Mouna Aghlal - 2 octobre 2025
Le CCM dévoile la sélection officielle du 25e Festival national du film

Culture - Le Centre cinématographique marocain (CCM) a révélé les films retenus pour la 25e édition du Festival national du film, prévu à Tanger du 17 au 25 octobre.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025
Le groupe Ighouliden dévoile « Amzrouy – l’histoire », un album entre mémoire et modernité

Culture - Découvrez l'album « Amzrouy – l’histoire » du groupe Ighouliden, un mélange captivant de mémoire et de modernité.

Mouna Aghlal - 1 octobre 2025
Le film marocain « Carved By the Wind » primé au festival Écrans Noirs

Culture - Le long métrage « Carved By the Wind » de la réalisatrice marocaine Layla Triqui a décroché l’Écran d’Or au festival panafricain Écrans Noirs à Yaoundé.

Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025
Théâtre Riad Sultan : lancement de la saison culturelle à Tanger

Culture - Entre pièces, concerts, lectures et ateliers pour tous les âges, le Théâtre Riad Sultan s’affirme comme un espace de rencontre et de création au cœur de la vie culturelle de Tanger.

Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2025
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
Maroc : carrefour des arts

Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle. 

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire