Report de l’édition 2023 du Marrakech du rire
Jamel Debbouze au Marrakech rire © DR
A
A
A
A
Les organisateurs du Marrakech du rire ont décidé de reporter l’édition 2023, prévue initialement au début du mois de juin à Marrakech. L’annonce a été faite jeudi soir via un communiqué relayé par le groupe M6, partenaire historique du festival.
Les raisons sont purement logistiques. En effet, des travaux de restauration vont être réalisés au palais Badii, scène du festival, ce qui empêchera ainsi l’accueil du public.
«C’est avec regret mais aussi par attachement à l’identité du festival qu’il a été décidé de le reporter, aucun autre site ne pouvant remplacer ce lieu emblématique qui a vu naître et grandir le Festival», souligne le communiqué.
Toutefois, les organisateurs n’ont dévoilé ni la durée des travaux ni une nouvelle date pour le festival. Reste donc à savoir si l’édition 2023 se tiendra plus tard dans l’année ou si elle sera complètement annulée pour un retour en 2024.
Les organisateurs du Festival « MARRAKECH DU RIRE » et le Groupe M6 annoncent le report de l’Edition 2023 du Festival compte tenu des travaux de restauration du Palais Badii empêchant ainsi l’accueil des spectateurs cette année. pic.twitter.com/i0d0sfpnYR
— M6 (@M6) March 23, 2023
Créé en 2011 par Jamel Debbouze, le festival rassemble chaque année sur scène de nombreux humoristes marocains et étrangers. Au menu : de la bonne humeur et de l’humour avec des sketchs, spectacles de danse, musique et rencontres avec les artistes.
L’Institut Cervantes de Marrakech reprend sa saison culturelle le 24 septembre avec la présentation du livre Gitans. Le peuple aux larmes de feu de Laurence Gourret-Lapeyre.
Mbaye Gueye - 17 septembre 2025Culture - Le FCMT fête 30 ans de cinéma méditerranéen en dévoilant ses jurys prestigieux et une sélection de films célébrant diversité et créativité.
Hajar Toufik - 16 septembre 2025Culture - Le Grand Prix national de la presse revient pour sa 23ᵉ édition. Télévision, radio, presse écrite, investigation, photographie ou caricature : les catégories sont multiples pour honorer les journalistes marocains.
Ilyasse Rhamir - 15 septembre 2025Culture - Essaouira vibre au rythme du MOGA OFF 2025 : musique, arts et traditions s’invitent gratuitement dans la médina pour deux jours de fête et de partage.
Hajar Toufik - 15 septembre 2025Culture - L’Institut du monde arabe à Paris a sélectionné douze créateurs marocains parmi les 32 finalistes de la première édition de son Prix de la mode arabe.
Hajar Toufik - 12 septembre 2025Culture - Du 25 au 27 septembre, Rabat devient la capitale du jazz, réunissant musiciens marocains et européens pour un festival de métissage sonore et de dialogue culturel.
Hajar Toufik - 11 septembre 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024