Brésil : l’état de santé de Pelé se dégrade
La légende brésilienne du football Pelé © DR
A
A
A
A
Le Brésil et les fans de football du monde entier retiennent leur souffle. L’état de santé de Pelé, qui lutte contre un cancer du côlon depuis septembre 2021, s’est aggravé.
Mercredi, l’hôpital de Sao Paulo, où la légende du football brésilien est hospitalisé depuis un mois, a annoncé que son état de santé était en train de se dégrader. «Le patient présente une progression de la maladie oncologique et requiert des soins plus importants», ont donc expliqué les médecins dans leur bulletin de santé.
Le Brésilien reste hospitalisé «dans une chambre normale», poursuit l’établissement. Quelques minutes avant la publication de ce communiqué, deux de ses filles, Kely Nascimento et Flavia Arantes, avaient indiqué sur leurs comptes Instagram que leur père passerait Noël à l’hôpital.
«Nous allons transformer cette chambre en sambodrome (c’est une blague) et nous allons même faire des caipirinhas (ça, ce n’est pas une blague)», ont-elles écrit.
?? L'état de santé de Pelé s'est aggravé ces dernières heures.
? Le Brésilien passera Noël à l’hôpital annonce sa famille. pic.twitter.com/vYIQn27CYT— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 22, 2022
Rappelons que Pelé avait été admis à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo le 29 novembre dernier pour une réévaluation de son traitement de chimiothérapie, après la détection d’un cancer du côlon. Il souffre désormais d’une insuffisance rénale et cardiaque.
Tout récemment, le triple champion du monde a publié un message après la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, dans lequel il a salué le sacre mérité de l’Argentine et surtout de Lionel Messi. Il a également félicité le Maroc pour son incroyable performance dans ce Mondial, estimant que les Lions de l’Atlas ont fait briller toute l’Afrique.
Sport - Fouzi Lekjaa et Pedro Proença se sont rencontrés à Rabat pour discuter des préparatifs du Mondial 2030, avec une visite du stade Prince Moulay Abdellah et du Complexe Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 18 septembre 2025Sport - Réunis à Casablanca, les membres de l’ANME ont renouvelé leur confiance à Driss Chahtane, réélu président.
Ilyasse Rhamir - 18 septembre 2025Sport - Des arbitres ont été suspendus après des erreurs remarquées lors des deux premières journées de la Botola Pro INWI.
Ilyasse Rhamir - 18 septembre 2025Les Lions de l’Atlas continuent d’impressionner sur la scène internationale. Le Maroc figure désormais au 11ᵉ rang du classement mondial FIFA, totalisant 1706,27 points, contre…
Ilyasse Rhamir - 18 septembre 2025Sport - Casablanca s’apprête à vibrer au rythme des 10KM International by WeCasablanca.
Ilyasse Rhamir - 17 septembre 2025Sport - Mohamed Ouahbi annoncera vendredi à Salé la liste des joueurs marocains retenus pour le Mondial U20 au Chili.
Ilyasse Rhamir - 17 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024