Accueil / Sport

Brésil : l’état de santé de Pelé se dégrade

Temps de lecture

Brésil : l'état de santé de Pelé se dégradeLa légende brésilienne du football Pelé © DR

Le Brésil et les fans de football du monde entier retiennent leur souffle. L’état de santé de Pelé, qui lutte contre un cancer du côlon depuis septembre 2021, s’est aggravé.

Mercredi, l’hôpital de Sao Paulo, où la légende du football brésilien est hospitalisé depuis un mois, a annoncé que son état de santé était en train de se dégrader. «Le patient présente une progression de la maladie oncologique et requiert des soins plus importants», ont donc expliqué les médecins dans leur bulletin de santé.

Le Brésilien reste hospitalisé «dans une chambre normale», poursuit l’établissement. Quelques minutes avant la publication de ce communiqué, deux de ses filles, Kely Nascimento et Flavia Arantes, avaient indiqué sur leurs comptes Instagram que leur père passerait Noël à l’hôpital.

«Nous allons transformer cette chambre en sambodrome (c’est une blague) et nous allons même faire des caipirinhas (ça, ce n’est pas une blague)», ont-elles écrit.

Rappelons que Pelé avait été admis à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo le 29 novembre dernier pour une réévaluation de son traitement de chimiothérapie, après la détection d’un cancer du côlon. Il souffre désormais d’une insuffisance rénale et cardiaque.

Tout récemment, le triple champion du monde a publié un message après la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, dans lequel il a salué le sacre mérité de l’Argentine et surtout de Lionel Messi. Il a également félicité le Maroc pour son incroyable performance dans ce Mondial, estimant que les Lions de l’Atlas ont fait briller toute l’Afrique.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Botola Pro Inwi: Berkane obtient son premier sacre

Sport - L'équipe de Berkane remporte son 1er titre de champion national grâce à un nul (1-1) contre l’Union Touarga.

Mouna Aghlal - 16 mars 2025

La FRMF et la FM6SS organisent la formation « Emergency Medicine Course »

Sport - En partenariat avec la FIFA, la FRMF et la FM6SS forment les médecins aux urgences sportives.

Hajar Toufik - 14 mars 2025

Assemblée générale de la LNFP : vers un football marocain modernisé

Sport - La LNFP a tenu son assemblée générale ordinaire au complexe Mohammed VI de football à Maâmora, près de Salé.

Ilyasse Rhamir - 14 mars 2025

Éliminatoires Mondial 2026 : la liste du Maroc avec quatre nouveaux

Sport - Walid Regragui dévoile une liste marquée par des retours importants et l’arrivée de nouveaux talents pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Hajar Toufik - 14 mars 2025

FRMF : bilan, réformes et ambitions

Sport - La FRMF a réuni ses membres jeudi au complexe Mohammed VI de football à Maâmora pour son assemblée générale ordinaire de la saison 2023-2024.

Ilyasse Rhamir - 14 mars 2025

Ayyoub Bouaddi, le crack que le Maroc et la France s’arrachent

Sport - À seulement 17 ans, Ayyoub Bouaddi s’impose comme l’un des talents les plus prometteurs du football européen.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2025
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire