Casablanca : enquête relative à un enregistrement vocal attribué à des magistrats
Cour d'appel Casablanca © DR
A
A
A
A
À Casablanca, la Brigade nationale de la police judiciaire a ouvert une enquête sur la véracité du contenu d’un enregistrement vocal attribué à des magistrats. Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a annoncé que cet enregistrement est relatif à la gestion d’un dossier exposé devant une instance judiciaire.
Dans un communiqué, le procureur général du Roi explique : «suite à la diffusion sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée d’un enregistrement vocal attribué à des magistrats, le parquet général a donné ses instructions à la Brigade nationale de la police judiciaire à Casablanca, pour diligenter une enquête».
En outre, la même source indique que les personnes en relation avec ce sujet seront également entendues pour apporter leurs versions des faits. Une fois les recherches terminées, les autorités compétentes vont définir les sanctions et les pénalités.
Des orages accompagnés de grêle et de fortes rafales sont annoncés jeudi dans 23 provinces du Royaume, placées en vigilance orange par la DGM.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026L’ambassade des Philippines a fait don d’ouvrages à la bibliothèque de l’UIR pour renforcer les échanges éducatifs et culturels et rapprocher les deux pays.
Wissal Bendardka - 7 octobre 2026De fortes averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales, sont attendues ce mercredi soir dans 19 provinces, avec 20 à 40 mm de pluie prévus.
Wissal Bendardka - 7 octobre 2026Un ressortissant français recherché par la justice française a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Il est soupçonné d’une tentative d’homicide à Paris en 2025.
Wissal Bendardka - 7 octobre 2026Selon les informations communiquées à LeBrief, plusieurs milliers de doses sont actuellement disponibles, tandis qu’une nouvelle commande est également prévue.
Rédaction LeBrief - 7 octobre 2026Les avocats marocains reprennent leurs activités après quatre mois d’arrêt, tout en maintenant leurs revendications contre la loi sur la profession. Décryptage.
Rédaction LeBrief - 7 octobre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025