Programmes Ramadan : « Fath Al Andalous » sur Al Aoula

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Affiche de la série

A
A
A
A
A

La première chaîne de la Société nationale de radio et de télévision (SNRT)va choyer ses téléspectateurs pendant le mois de Ramadan en diffusant les épisodes de la méga-production arabe « Fath Al Andalous » (La conquête de l’Andalousie).

Chaque jour, avant le ftour, les téléspectateurs auront rendez-vous avec la série-événement « Fath Al Andalous » à partir de 18h05 sur Al Aoula.

Cette série historique nous fera revivre une époque charnière de notre histoire et serasuivie de la création de l’État d’Andalousie avec plus de 8 siècles de gloire.

Les événements de la série « Fath Al Andalous » s’étendent sur 33 épisodes qui offriront aux téléspectateurs des leçons de courage, de sacrifice, de sincérité et des valeurs de tolérance et de coexistence prônées lors des conquêtes islamiques.

Cette série historique, dans un modèle rempli d’intrigues dramatiques et de suspense, raconte les détails des opérations que Tariq IbnouZiyad a menées depuis l’Afrique du Nord, plus précisément depuis Tanger, pour atteindre la péninsule ibérique.

Après plusieurs mois de tournage, la série est prête pour une diffusion à l’échelle mondiale. Al Aoula a acheté les droits de cette série-événement réalisée par leKoweïtien Mohamed Sami Al Anzi età laquelle ont participé de grandes stars du monde arabe, tels que : Souhail Al-Jabai, Tayseer Idriss, Akef Najm, Mahmoud Khalili, Rafiq Ali Ahmed et l’acteur marocain Hicham Bahloul qui joue le rôle de Chaddad, ami de Tariq Ibnou Ziyad.

« Fath Al Andalous », la série-événement à suivre sur Al Aoula à partir du 1er Ramadan chaque jour à 18h05.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le groupe Ighouliden dévoile « Amzrouy – l’histoire », un album entre mémoire et modernité

Culture - Découvrez l'album « Amzrouy – l’histoire » du groupe Ighouliden, un mélange captivant de mémoire et de modernité.

Mouna Aghlal - 1 octobre 2025
Le film marocain « Carved By the Wind » primé au festival Écrans Noirs

Culture - Le long métrage « Carved By the Wind » de la réalisatrice marocaine Layla Triqui a décroché l’Écran d’Or au festival panafricain Écrans Noirs à Yaoundé.

Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025
Théâtre Riad Sultan : lancement de la saison culturelle à Tanger

Culture - Entre pièces, concerts, lectures et ateliers pour tous les âges, le Théâtre Riad Sultan s’affirme comme un espace de rencontre et de création au cœur de la vie culturelle de Tanger.

Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2025
27e édition du festival « Jazz à Rabat » : un pont musical entre cultures

Culture - La 27e édition du festival « Jazz à Rabat » s’ouvre dans une ambiance festive, mêlant jazz contemporain et traditions marocaines.

Ilyasse Rhamir - 26 septembre 2025
Rabat : le site de Chellah s’illumine avec l’édition 2025 de « Nostalgia »

Culture - À Rabat, le site de Chellah s’illumine du 25 au 28 septembre avec « Nostalgia », un spectacle mêlant patrimoine, drones et expériences visuelles inédites.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Le Maroc accueille la 4e édition du congrès mondial du Flamenco

Culture - Découvrez les temps forts de la 4e édition du congrès mondial du Flamenco, un événement incontournable au Maroc.

Mouna Aghlal - 24 septembre 2025
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
Maroc : carrefour des arts

Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle. 

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire