Ligue des Champions CAF : le Cameroun refuse d’accueillir le « Final Four », l’Egypte candidate

A
A
A
A
Prévu initialement au Cameroun, le «final four» de la ligue des Champions africaine (2019-2020) sera finalement délocalisé. En effet, Seidou Mbombo Njoya, président de la Fédération camerounaise de football, a annoncé que son pays renonçait à accueillir la compétition en septembre prochain, en raison de la pandémie du Covid-19, indique l’Équipe. Il a justifié cette décision par «les risques sanitaires liés à la pandémie du Covid-19 et les incertitudes sur l’évolution à court terme de cette pandémie».
Quelques heures après que l’annonce ait été rendue publique, l’Égypte s’est portée volontaire, rapporte le site Hespress FR. Le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Ashraf Sobhi, a déclaré que le gouvernement et le ministère sont ouverts à l’idée d’accueillir les matchs restants.
Hespress FR souligne tout de même que les chances des pharaons d’accueillir cette coupe restent très faibles, puisque tout comme le Maroc (Raja et WAC), l’Égypte est représentée par deux équipes à ce stade de la compétition (Al Ahly et Zamalek). L’annonce du pays qui devrait accueillir le « Final Four »sera rendue publique dans les prochains jours.
Les clubs marocains se préparent à la reprise
À moins de 10 jours de la reprise du championnat national, les joueurs de la Botola ont repris les entraînements. Ces derniers ont également subi les tests de dépistage en prévention d’éventuelles contaminations. Tout est donc prêt pour le jour J. La priorité sera donnée aux matchs en retard. Tous les matchs se joueront à 18 heures, 20 heures et 22 heures et à huis clos. Cette reprise arrive au moment opportun pour les clubs engagés dans les compétitions africaines (Raja et Wydad Casablanca en Ligue des Champions; Hassania Agadir et Renaissance Berkane) pour lacoupe de la CAF.Cela va sans doute leur permettre de bien préparer cet évènement d’une importance capitale. Rappelons que le Wydad est toujours leader du championnat devant le FUS de Rabat et le Mouloudia d’Oujda. En bas du tableau, le Raja Beni Mellal est lanterne rouge, derrière l’Ittihad de Tanger et le Hassania Agadir.
La Belgique réalise une incroyable remontée après avoir été menée de deux buts et élimine le Sénégal au terme d’une prolongation riche en rebondissements.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Arrivés à Houston, les joueurs marocains ont tenu mercredi leur première séance avant le huitième de finale du Mondial 2026 face au Canada, prévu samedi à 18h.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Les supporters marocains disposent à présent d’une vidéo pratique pour rejoindre le stade de Houston avant Maroc-Canada. Les informations clefs à découvrir.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Le Bayern Munich a officialisé la signature d’Ismael Saibari jusqu’en 2031. Le milieu marocain de 25 ans arrive du PSV Eindhoven, où il s’est imposé comme un cadre.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026L'Angleterre renverse la RD Congo (2-1) grâce à un doublé de Harry Kane et rejoint le Mexique en huitièmes de finale du Mondial 2026.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026Le Maroc retrouvera le Canada au Mondial 2026. Un rendez-vous à élimination directe qui mettra à l’épreuve la solidité mentale, la récupération et l’ambition des Lions de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025