Temps de lecture : 3 minutes


Ligue des Champions CAF : le Cameroun refuse d’accueillir le « Final Four », l’Egypte candidate

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Sport , Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

Coup de tonnerre à la Confédération africaine de football (CAF). Le Cameroun a refusé d’accueillir les rencontres de demi-finales et finale de la compétition africaine, prévues en septembre prochain, en raison de la pandémie du Covid-19. L’Égypte a déposé sa candidature. Le Wydad et le Raja Casablanca, demi-finalistes vont devoir donc patienter avant d’être fixés sur leur sort.

Temps de lecture : 3 minutes

Prévu initialement au Cameroun, le «final four» de la ligue des Champions africaine (2019-2020) sera finalement délocalisé. En effet, Seidou Mbombo Njoya, président de la Fédération camerounaise de football, a annoncé que son pays renonçait à accueillir la compétition en septembre prochain, en raison de la pandémie du Covid-19, indique l’Équipe. Il a justifié cette décision par «les risques sanitaires liés à la pandémie du Covid-19 et les incertitudes sur l’évolution à court terme de cette pandémie».



Quelques heures après que l’annonce ait été rendue publique, l’Égypte s’est portée volontaire, rapporte le site Hespress FR. Le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Ashraf Sobhi, a déclaré que le gouvernement et le ministère sont ouverts à l’idée d’accueillir les matchs restants.



Hespress FR souligne tout de même que les chances des pharaons d’accueillir cette coupe restent très faibles, puisque tout comme le Maroc (Raja et WAC), l’Égypte est représentée par deux équipes à ce stade de la compétition (Al Ahly et Zamalek). L’annonce du pays qui devrait accueillir le « Final Four » sera rendue publique dans les prochains jours.



 



Les clubs marocains se préparent à la reprise



À moins de 10 jours de la reprise du championnat national, les joueurs de la Botola ont repris les entraînements. Ces derniers ont également subi les tests de dépistage en prévention d’éventuelles contaminations. Tout est donc prêt pour le jour J. La priorité sera donnée aux matchs en retard. Tous les matchs se joueront à 18 heures, 20 heures et 22 heures et à huis clos. Cette reprise arrive au moment opportun pour les clubs engagés dans les compétitions africaines (Raja et Wydad Casablanca en Ligue des Champions; Hassania Agadir et Renaissance Berkane) pour la coupe de la CAF. Cela va sans doute leur permettre de bien préparer cet évènement d’une importance capitale. Rappelons que le Wydad est toujours leader du championnat devant le FUS de Rabat et le Mouloudia d’Oujda. En bas du tableau, le Raja Beni Mellal est lanterne rouge, derrière l’Ittihad de Tanger et le Hassania Agadir.


Le soft power au service du Maroc

Le soft power au service du Maroc

On parle de soft power dans le monde du sport depuis de nombreuses années, à l’image de ce que font récemment les pays du golfe qui ont réussi à marquer des points, avec notamment …
CHAN 2023 : politique et football : le cocktail s’annonce explosif pour l’Algérie

CHAN 2022 : politique et football, le cocktail s’annonce explosif pour l’Algérie

Après avoir privé la sélection nationale des moins de 23 ans de se rendre à Constantine pour prendre part au CHAN, l’Algérie ouvre un nouvel épisode de crise avec le Maroc. Pousser…
Le soft power au service du Maroc

Rétrospective 2022 : des exploits sportifs, des émotions et des adieux

Football, athlétisme, tennis... 2022 nous a offert son lot de surprises. Il est donc temps de revenir sur les moments marquants de cette année riche en émotions et en chamboulement…
Le retour des Lions de l'Atlas : une soirée riche en émotions

Le retour des Lions de l’Atlas : une soirée riche en émotions

Pendant que les Argentins célébraient leurs champions du monde à Buenos Aires, les Marocains ont réservé un accueil plus que chaleureux à leurs héros, digne de leur brillant parcou…
Mondial 2022 : le Maroc célèbre ses héros

Mondial 2022 : le Maroc célèbre ses héros

C’est une journée de fête. Accompagnés de leurs parents, nos Lions de l’Atlas sont rentrés au Maroc et leur retour a été triomphal. Le voyage de la délégation marocaine a commencé …
Mondial 2022 : le pari réussi du Qatar, Messi aux anges et incroyable épopée du Maroc

Mondial 2022 : le pari réussi du Qatar, Messi aux anges et incroyable épopée du Maroc

Le rideau est tombé hier soir à Doha sur la 22ᵉ édition de la Coupe du monde. L’Argentine a été sacrée championne au terme d’une finale de folie, pleine de rebondissements. Quant a…
Amical : le Maroc face au Pérou en mars prochain

Les Lions de l’Atlas à la quatrième place, la tête haute !

     La fin du match !  C’est terminé. Le Maroc s’est incliné (1-2) face à la Croatie qui remporte la 3ᵉ place du Mondial 2022. Quant à la grande finale, ell…
Maroc-Croatie : pour finir le Mondial en beauté

Maroc-Croatie : pour finir le Mondial en beauté

    Le hasard a fait que le Maroc a démarré son tournoi au Qatar face à la Croatie (0-0) et il le finira désormais contre cette même équipe. Demain à 16h, les deux équipe…