Le Maroc 9e meilleure destination touristique au monde

image defaut author woman

Temps de lecture :

72827210_2400776316686522_4667467799537385472_n

A
A
A
A
A

Lonely Planet, un site de voyage, a classé le Maroc parmi les dix meilleures destinations touristiques de 2020. Ce nouveau classement a été révélé alors que plusieurs guides de voyage ont ajouté certaines des plus belles villes marocaines dans leurs listes des principales destinations touristiques internationales.

Le Maroc a été classé neuvième plus belles destinations au monde en 2020, avant l’Uruguay qui occupe la dixième place. « Le Maroc fait sensation avec des hébergements écoresponsables, mais élégants, des restaurants proposant des produits de saison et des centres de bien-être, sur la côte, offrant des cours de yoga et de surf ». Le classement a loué « l’infrastructure améliorée » du Maroc, facilitant ainsi la circulation des visiteurs, en rappelantl’inauguration du premier train à grande vitesse d’Afrique, le LGV Al Boraq. « Cela signifie que vous pouvez rejoindre Casablanca en provenance de Tanger en seulement deux heures ». Lonely Planet a également mentionnéles zones les plus champêtres du royaume, notamment les médinas (villes anciennes) de Fès, Essaouira, Meknès, Tétouan et Marrakech.

Ce classement de Lonely Planet fait partie de la récente vague de rapports mettant en exergue les atouts touristiques du Maroc. La semaine dernière, la société de voyages canadienne Flight Network a classé Marrakech parmi les 50 plus belles villes du monde et l’année dernière, Lonely Planet a classé Meknès parmi les dix villes les plus visitées dans le monde en 2019.Le Maroc est également le2e pays nord-africain en compétitivité touristique. Sonclimat et sa culture continuent d’attirer des millions de visiteurs chaque année. En effet, près de huit-millions de touristes ont visité le Maroc à la fin du mois de juillet 2019.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Affaire des bulletins électoraux à Tanger : l’instruction débute

L’affaire des bulletins électoraux à Tanger entre dans une phase d’instruction détaillée, avec les premières auditions de plusieurs prévenus devant la Cour d’appel.

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026
Alerte météo : des orages avec grêle attendus ce jeudi au Maroc

Des orages accompagnés de grêle et de fortes rafales sont annoncés jeudi dans 23 provinces du Royaume, placées en vigilance orange par la DGM.

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026
Attaque contre l’aéroport d’Abha : une Marocaine tuée

Une ressortissante marocaine figure parmi les victimes d’une attaque contre l’aéroport d’Abha, en Arabie Saoudite, qui a fait deux morts et 28 blessés.

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026
UIR : l’ambassade des Philippines fait don d’ouvrages à l’université

L’ambassade des Philippines a fait don d’ouvrages à la bibliothèque de l’UIR pour renforcer les échanges éducatifs et culturels et rapprocher les deux pays.

Wissal Bendardka - 7 octobre 2026
Fortes averses orageuses attendues ce soir dans plusieurs provinces

De fortes averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales, sont attendues ce mercredi soir dans 19 provinces, avec 20 à 40 mm de pluie prévus.

Wissal Bendardka - 7 octobre 2026
Aéroport Mohammed V : arrestation d’un Français recherché par la justice française

Un ressortissant français recherché par la justice française a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Il est soupçonné d’une tentative d’homicide à Paris en 2025.

Wissal Bendardka - 7 octobre 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Frontières Schengen : ce qui va changer pour les Marocains

Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.

Rédaction LeBrief - 10 avril 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire