Fatime Zahra Morjani expose «Analogies» à la Galerie Shart

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

lartiste Fatime Zahra Morjani e1728548196498L’artiste Fatime Zahra Morjani

A
A
A
A
A

La Galerie Shart présente l’exposition «Analogies», une exploration artistique signée Fatime Zahra Morjani, du 17 octobre au 23 novembre 2024. Cette exposition interroge l’impact des technologies numériques sur la mémoire collective. Morjani utilise des matières organiques, notamment des plantes, pour symboliser la fragilité et la résilience humaines dans un monde en transformation constante.

Cette œuvre introspective, poétique et minimaliste s’inscrit dans la démarche engagée de la Galerie Shart, un acteur majeur de l’art contemporain au Maroc, qui continue de tisser des liens entre les artistes et les amateurs d’art à l’échelle internationale. L’exposition invite à une réflexion sur la préservation des traces de la civilisation, en écho à la condition humaine dans l’ère numérique.

Avec son soutien constant aux talents émergents, la Galerie Shart réaffirme son rôle de pionnière dans la promotion de l’art contemporain marocain et international, en offrant une plateforme aux artistes pour exprimer des idées profondes et actuelles.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Jazzablanca dévoile les dates et les premiers accès pour son édition 2026

Culture - Dix jours de célébration musicale s’annoncent à Casablanca début juillet 2026, avec le retour de Jazzablanca et la mise en vente limitée de ses Blind Pass.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2025
Sensei Prod dévoile SAWT IA, premier assistant vocal intelligent natif en Darija

Culture - Découvrez SAWT IA, l'assistant vocal intelligent de Sensei Prod, une innovation marocaine célébrant 10 ans d'excellence technologique.

Mouna Aghlal - 28 novembre 2025
Le prince Moulay Rachid révèle l’ambition du Festival International du Film de Marrakech

Culture - Au cœur de Marrakech, le FIFM affirme une nouvelle fois son rôle de passerelle culturelle. Portée par la vision du prince Moulay Rachid, cette édition met en lumière les talents émergents, l’innovation et la circulation des œuvres entre les continents.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025
Rabat célèbre 67 ans de relations diplomatiques entre le Maroc et la Chine

Culture - La galerie Mohamed El Fassi accueille l’exposition « Une infinité de phénomènes », célébrant l’art contemporain chinois et renforçant les échanges culturels entre le Maroc et la Chine.

Mouna Aghlal - 27 novembre 2025
Le rappeur franco-marocain Maes condamné à 7 ans de prison

Culture - Le rappeur franco-marocain Maes a été condamné à sept ans de prison à Tanger pour des accusations lourdes qu’il conteste fermement à travers ses avocats.

Hajar Toufik - 27 novembre 2025
Saad Lamjarred extorsion : la plaignante soupçonnée d’avoir réclamé 3 millions d’euros

L’affaire Saad Lamjarred connaît de nouveaux rebondissements. Deux ans après sa condamnation pour viols et violences aggravées, un verdict dont il a fait appel, une…

Rédaction LeBrief - 26 novembre 2025
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
Maroc : carrefour des arts

Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle. 

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire