L’ICESCO certifiée « Organisation innovante »
Siège de l'ICESCO à Rabat. DR.
A
A
A
A
L’organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a été certifiée « Organisation innovante » par l’Institut mondial de l’innovation (Glnl) des États-Unis, l’une des institutions internationales les plus proéminentes dans ce domaine.
In fine, cette nouvelle certification « Organization Innovation Certificate (ClnOrg) » constitue une reconnaissance internationale des efforts de l’ICESCO et aussi un témoignage de ses réalisations significatives dans la promotion de l’innovation et le soutien aux jeunes des pays du monde islamique, à travers le lancement et la mise en œuvre de programmes et projets innovants répondant aux aspirations de ces pays, selon le Directeur général de l’ICESCO, Salim Al Malik.
L’ICESCO organise des sessions de formation
Le processus d’obtention de cette certification par l’ICESCO fut draconien, en effet, l’évaluation a été rigoureuse et approfondie concernant sa politique d’innovation, sa méthodologie d’exécution des programmes innovants et de leur impact sur ses États membres.
Au niveau du modus operandi, l’évaluation a été menée par les représentants de l’institut mondial de l’innovation, confirmant que l’ICESCO répond aux normes de la certification « Organization Innovation Certificate (ClnOrg) » au niveau « champion ».
Lire aussi : L’ICESCO reconnaît le caftan comme patrimoine marocain
De facto, l’institution a organisé une session de formation à la certification « Professionnel certifié de l’innovation » de l’institut mondial de l’innovation. Notant que cette formation, d’une durée de 5 ans, a profité à 26 experts et membres du personnel de l’administration générale de l’Organisation. Ayant pour visée de renforcer leurs compétences en gestion de l’innovation, incluant des modules sur les techniques de créativité, les stratégies efficaces de brainstorming, les phases structurées de projets innovants et l’exploitation des données pour orienter les prises de décision. Abordant les rôles clés des gestionnaires d’innovation pour diriger des projets et former des équipes cohérentes et créatives.
Culture - Du 15 au 30 août, six villes marocaines accueilleront la 2ᵉ édition du Festival Ciné Plage, proposant des projections gratuites de films nationaux en plein air.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Culture - L’écrivain égyptien Sonallah Ibrahim, figure de la littérature arabe contemporaine, est décédé à 88 ans des suites d’une longue maladie.
Mbaye Gueye - 13 août 2025Culture - Le Maroc, invité d’honneur du 21ᵉ Salon international du livre de Panama, déploie un pavillon riche en littérature, arts et patrimoine.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Culture - Du 15 au 24 août, Nador présente « Belgica Biladi », une exposition retraçant 60 ans d’immigration marocaine en Belgique.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Culture - Pour ses 60 ans, l’Association des talents pour l’éducation sociale lance à El Jadida le Forum national de l’enfance des talents.
Mouna Aghlal - 12 août 2025Culture - À Panama City, le Maroc déploie ses couleurs culturelles pour tisser, par les mots et les arts, un pont inédit entre l’Afrique du Nord et l’Amérique latine.
Mbaye Gueye - 11 août 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024