Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / L’ICESCO reconnaît le caftan comme patrimoine marocain

L’ICESCO reconnaît le caftan comme patrimoine marocain

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Organisation mondiale islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) a officiellement inscrit le caftan traditionnel en tant que patrimoine immatériel du Maroc, grâce aux efforts du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

En outre, l’Organisation a inscrit 26 autres sites et éléments culturels marocains sur sa liste du patrimoine mondial islamique. Le caftan occupe une place importante dans cette liste, et les rumeurs précédentes concernant une demande d’inscription du caftan en tant que patrimoine algérien ont été démenties.

En plus du caftan, d’autres éléments du patrimoine marocain tels que l’art du couscous, le Melhoun, la tente sahraouie, la calligraphie marocaine, l’art culinaire marocain, la Dakka marrakchia, les Khettaras d’Errachidia, le Moussem religieux d’Assa-Zag, et le Moussem Moulay Abdalla Amghar ont également été inscrits.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Caftan

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…
Caftan

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…
Caftan

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…
Caftan

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…
Caftan

Les postiers du Maroc en grève vendredi

Dans sa livraison de jeudi, Bayane Al Yaoume rapporte que les postiers entament vendredi une grève préventive. Celle-ci devrait paralyser le…
Caftan

Affaire Jacques Bouthier : prison ferme pour des collaborateurs de l’ex-patron d’Assu 2000

La justice marocaine a condamné, mercredi 17 juillet, huit collaborateurs de l'ancien homme d'affaires français, Jacques Bouthier, à des pei…
Caftan

InDrive : nouvelle agression à Casablanca

En l'espace d'une semaine, deux incidents alarmants ont secoué le secteur des VTC au Maroc, impliquant des chauffeurs de l'application InDri…
Caftan

762 détenus mineurs ont bénéficié du forum d’été de la DGAPR

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR), a organisé la 7ème édition du Forum d’été pour détenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire