Face à la Zambie, Regragui vise la victoire pour consolider la première place

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Regragui rassure : tout sera fait pour qu’Hakimi soit prêt pour la CANLe sélectionneur national, Walid Regagui, en conférence de presse © DR

A
A
A
A
A

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Agadir, le sélectionneur national, Walid Regragui, a réitéré l’objectif des Lions de l’Atlas de remporter le prochain match contre la Zambie et de maintenir leur position en tête du groupe E des éliminatoires africaines du Mondial 2026.

Face aux médias, Regragui a souligné l’importance de décrocher les trois points de la victoire lors de la rencontre prévue ce vendredi au Grand Stade d’Agadir, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires. Connaissant bien la Zambie pour les avoir affrontés récemment lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), il a néanmoins précisé que ce match serait différent, car il se jouera à domicile, devant un public marocain nombreux et passionné.

L’animation offensive

Le sélectionneur a reconnu que la sélection nationale peut faire mieux que lors des dernières prestations, malgré le fait que l’équipe crée de nombreuses occasions. Selon lui, l’efficacité devant les buts est encore un défi à relever et avec la présence de nouveaux talents comme Brahim Diaz et Amine Adli, il s’est dit optimiste quant à une amélioration progressive de l’efficacité offensive de l’équipe nationale.

«Évoluer à domicile impose une certaine pression pour gagner», a expliqué Regragui, mais l’objectif ultime, dit-il, reste la qualification pour la Coupe du monde. Il a d’ailleurs rappelé que la qualification est un marathon composé de plusieurs matchs et que l’équipe est bien préparée pour ce défi. «Offrir au Maroc une troisième participation consécutive au Mondial est une ambition réaliste», a-t-il ajouté.

Regragui a également abordé l’intégration de nouveaux joueurs dans l’équipe et l’impact positif qu’ils pourraient avoir. Il a exprimé sa confiance en leur capacité à s’adapter et à améliorer la performance globale de l’équipe au fil des matchs.

De son côté, le sélectionneur de la Zambie, Avram Grant, a reconnu la qualité de l’équipe nationale, composée de nombreux joueurs évoluant dans les meilleurs championnats du monde. Malgré quelques absences dans son effectif, Grant a affirmé que son équipe est prête à livrer une prestation solide.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Maroc-Mali : les Lions de l’Atlas tenus en échec à Tanger

Le Maroc a conclu la trêve internationale par un nul face au Mali (1-1) à Tanger. Les Lions de l’Atlas, buteurs sur penalty, terminent cette période avec deux victoires et un nul.

El Mehdi El Azhary - 4 octobre 2026
Casablanca : le vol de la sélection du Burkina Faso bloqué avant sa rencontre contre l’Argentine

Bloqués à Casablanca après l’annulation de leur vol, les Étalons du Burkina Faso doutent de pouvoir rejoindre Buenos Aires à temps pour affronter l’Argentine en amical.

El Mehdi El Azhary - 3 octobre 2026
Botola Pro D1 : le FUS de Rabat battu à domicile par Amal Tiznit

Le FUS de Rabat s’est incliné à domicile face à Amal Tiznit (0-1), lors de la 2e journée de Botola Pro D1. Le FUS enregistre une deuxième défaite et reste dernier.

El Mehdi El Azhary - 2 octobre 2026
Crédit du Maroc Casablanca Marathon : près de 15.000 coureurs attendus le 25 octobre

Près de 15.000 coureurs sont attendus le 25 octobre à Casablanca pour une 17e édition marquée par un label Elite et 2,2 MDH de récompenses.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2026
Foot : les Lionceaux de l’Atlas tenus en échec par le Mali

La sélection marocaine U23 a fait match nul (1-1) contre le Mali en amical au stade Moulay El Hassan. Amir Bouhamdi a inscrit l’unique but marocain à la 37e minute.

El Mehdi El Azhary - 1 octobre 2026
CAN 2025 : que réserve l’audience du TAS le 8 octobre ?

Le TAS fixera le 8 octobre à Lausanne l’audience consacrée au recours du Sénégal contre la décision de la CAF sur la finale de la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire