Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara au Maroc pour une visite de travail
La première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, accueillie par la princesse Lalla Asmae à l’aéroport de Rabat-Salé, le 5 mars 2024 © MAP
A
A
A
A
La première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a entamé une visite de travail au Maroc. Atterrissant hier à l’aéroport de Rabat-Salé, elle a été chaleureusement accueillie par la princesse Lalla Asmae.
السيدة الأولى لكوت ديفوار دومينيك واتارا تحل بالمغرب في إطار زيارة عمل pic.twitter.com/nfAd2Uz1GO
— Agence MAP (@MAP_Information) March 5, 2024
Cette visite s’inscrit dans le cadre du lancement de la seconde phase de la campagne «Unis, on s’entend mieux». Il s’agit d’une initiative de la Fondation Children Of Africa, présidée par Dominique Ouattara. Cette campagne vise à fournir des soins auditifs aux enfants africains défavorisés, reflétant un engagement profond envers la santé et le bien-être des jeunes sur le continent.
Lire aussi : À Tanger, Lalla Asmae inaugure un centre pour enfants sourds
L’accueil protocolaire a vu la participation du Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, du gouverneur de la préfecture de Rabat, du président de la région, ainsi que d’autres officiels locaux et internationaux. De son côté, la princesse Lalla Asmae a été saluée par les membres de la délégation accompagnant la première dame de Côte d’Ivoire.
Dominique Ouattara a, par la suite, été conviée à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes. Après une brève pause au salon royal de l’aéroport, le cortège de la princesse Lalla Asmae et de la première dame de Côte d’Ivoire s’est dirigé vers le palais des hôtes royaux, lieu de résidence de Dominique Ouattara
La « GenZ 212 » poursuit ses manifestations au Maroc, entre rassemblements pacifiques et interventions des forces de l’ordre, réclamant réformes éducatives et sanitaires.
Hajar Toufik - 29 septembre 2025Société - Le prince héritier Moulay El Hassan inaugure la 16ᵉ du Salon du cheval d’El Jadida, vitrine du patrimoine équestre et des traditions marocaines.
Rédaction LeBrief - 29 septembre 2025Société - Un expert sécuritaire explique l’intervention des forces de l’ordre pour disperser les rassemblements non autorisés, assurant sécurité et respect de l’ordre public au Maroc.
Rédaction LeBrief - 29 septembre 2025Société - Le Syndicat national de l’enseignement supérieur lance une grève de 72 heures avec sit-in, dénonçant blocages gouvernementaux et menaçant la gratuité de l’université publique.
Hajar Toufik - 29 septembre 2025Politique - À Dakar, les ministres africains de l’eau plaident pour une gouvernance intégrée et des financements innovants afin d’assurer la sécurité hydrique et le développement durable.
Hajar Toufik - 29 septembre 2025Afrique - Le Groupe BCP, via sa filiale Banque Atlantique, a donné le coup d’envoi de la campagne Café-Cacao 2025-2026 en Côte d’Ivoire.
Mbaye Gueye - 29 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025