Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / À Tanger, Lalla Asmae inaugure un centre pour enfants sourds

À Tanger, Lalla Asmae inaugure un centre pour enfants sourds

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La princesse Lalla Asmae a inauguré, lundi à Tanger, le centre Lalla Asmae pour enfants sourds d’une superficie couverte de 2.550 m². Elle a également présidé la cérémonie de fin d’année scolaire 2022/23 et de remise des prix d’excellence aux majors ayant obtenu leur diplôme de Baccalauréat, de la licence et du master, à la Fondation Lalla Asmae pour enfants et jeunes sourds.

Après l’inauguration, la Princesse a visité les différentes dépendances de ce nouvel établissement, qui comprend 20 salles de cours, quatre ateliers dédiés à la couture, la coiffure, la pâtisserie et à l’informatique, cinq bureaux, un réfectoire et un terrain omnisports. De plus, il dispose de plusieurs autres dépendances qui viendront compléter ses activités.

«Bien plus qu’un simple bâtiment, ce centre est le reflet de notre vision commune de l’inclusion et de l’égalité des chances. Il symbolise notre détermination à briser les barrières de la communication et à ouvrir de nouvelles perspectives pour les personnes touchées par la surdité», a souligné à cette occasion le coordinateur de la Fondation Lalla Asmae pour enfants et jeunes sourds, Karim Essakalli.

En termes d’investissement, le centre a nécessité un montant total de 15 millions de DH (MDH) pour sa construction, hors coût du foncier. Pour les équipements, ils ont été fournis grâce à l’engagement et à la collaboration de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF), de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et de la Direction régionale du ministère de la Santé et de la Protection Sociale.

Enfin, la Princesse a présidé la cérémonie de signature d’une convention relative au programme “Awrach” et d’une convention de partenariat entre la Fondation et le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

enfants sourds

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…
enfants sourds

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…
enfants sourds

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…
enfants sourds

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …
enfants sourds

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…
enfants sourds

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…
enfants sourds

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …
enfants sourds

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire