Mondial 2030 : aucune décision définitive concernant la répartition des stades
Lors de la réunion du Comité de la candidature commune entre le Maroc, le Portugal et l'Espagne, le 9 février 2024 à Madrid © FEF
A
A
A
A
Le vendredi 9 février, une nouvelle réunion du Comité de la candidature commune entre le Maroc, le Portugal et l’Espagne pour accueillir la Coupe du monde 2030 s’est tenue à Madrid. Cette séance de travail a réuni des représentants des comités des trois pays candidats, ainsi que des consultants externes spécialisés dans divers domaines liés à ce projet.
Plusieurs questions relatives au dossier de cette candidature commune ont été débattues sous différents angles, mettant en lumière des progrès positifs et un esprit de collaboration entre toutes les parties présentes.
La répartition des stades
Le Comité a d’ailleurs exprimé sa satisfaction quant aux avancées réalisées et à l’esprit de coopération entre toutes les parties prenantes. À ce stade, aucune décision n’a été prise concernant le nombre de stades, leur répartition géographique ou les matchs que chaque pays accueillera.
Les travaux et évaluations techniques de toutes les sections du dossier de candidature se poursuivent conformément aux directives et exigences de la FIFA.
La prochaine réunion du Comité est prévue en mars, afin de poursuivre les avancées dans ce travail collaboratif et proposer ainsi dossier de candidature de haute qualité répondant pleinement aux critères et exigences de la FIFA.
Le milieu sénégalais Pape Gueye annonce une pause avec les Lions de la Téranga après l’élimination face à la Belgique, dénonçant le maintien du staff technique.
Ilyasse Rhamir - 2 juillet 2026Les États-Unis battent la Bosnie-Herzégovine (2-0), se qualifient pour les huitièmes de finale du Mondial 2026 et défieront la Belgique.
Mouna Aghlal - 2 juillet 2026La Belgique réalise une incroyable remontée après avoir été menée de deux buts et élimine le Sénégal au terme d’une prolongation riche en rebondissements.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Arrivés à Houston, les joueurs marocains ont tenu mercredi leur première séance avant le huitième de finale du Mondial 2026 face au Canada, prévu samedi à 18h.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Les supporters marocains disposent à présent d’une vidéo pratique pour rejoindre le stade de Houston avant Maroc-Canada. Les informations clefs à découvrir.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Le Bayern Munich a officialisé la signature d’Ismael Saibari jusqu’en 2031. Le milieu marocain de 25 ans arrive du PSV Eindhoven, où il s’est imposé comme un cadre.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025