COP28 : la princesse Lalla Hasnaa visite les pavillons émirati et marocain

A
A
A
A
La princesse Lalla Hasnaa a visité le pavillon « The UAE House of Sustainability » et celui du Royaume du Maroc à la COP28 organisée à Dubaï. Accueillie par des hauts responsables, elle a exploré divers espaces exposant des initiatives environnementales innovantes.
La visite a débuté au Pavillon émirati, où la princesse a été accueillie par Razan Khalifa Al Mubarak, présidente de l’Union internationale pour la conservation de la nature. Elle a exploré des espaces mettant en avant les pratiques anciennes et durables des Émirats, ainsi que des initiatives novatrices.
Elle a également assisté à une cérémonie honorant des champions émiratis du changement climatique, avant de découvrir des espaces dédiés aux solutions futuristes basées sur la nature et à une expérience culinaire visionnaire.
Par la suite, la princesse Lalla Hasnaa s’est dirigée vers le Pavillon du Maroc où elle a été reçue par la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali. Elle y a été informée des divers événements organisés, des stratégies nationales et sectorielles du Maroc en matière de développement durable et de lutte contre le changement climatique, ainsi que des réalisations du pays depuis la COP de Rio de Janeiro.
À la clôture de cette visite, des artisans marocains ont offert à la princesse des souvenirs symboliques.
Lire aussi : COP28 : la princesse Lalla Hasnaa représente le Maroc au Sommet de l’Action climatique
Politique - À l’occasion du mois sacré, plusieurs chefs d’État arabes et étrangers ont adressé leurs vœux au roi Mohammed VI, saluant la place spirituelle du Royaume et exprimant leur souhait de prospérité, de stabilité et de coopération renforcée.
Ilyasse Rhamir - 19 février 2026Politique-A l’occasion du mois sacré de Ramadan, le roi Mohammed VI a adressé des cartes de vœux aux chefs d’Etat des pays musulmans.
Rédaction LeBrief - 18 février 2026Politique - Conseil d’administration de l’ANSS a adopté le plan d’action 2026. Le programme d’aide sociale directe, qui bénéficie à 3,9 M de familles.
Mouna Aghlal - 18 février 2026Tribune - Qu’attend le gouvernement et plus spécifiquement le ministère des AE, chargé des MRE, pour soulever cette question ?
Rédaction LeBrief - 18 février 2026Politique - À Genève, l’ambassadeur Omar Zniber a alerté sur le retour du risque nucléaire.
El Mehdi El Azhary - 18 février 2026Politique - Le projet de loi 16.22 réforme la profession d’adoul, entre modernisation, digitalisation et fortes tensions sur l’autonomie.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024