Mawazine 2026 : Imany en concert au Théâtre Mohammed V
Imany © DR
A
A
A
A
La 21e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde 2026 s’apprête à enrichir sa programmation avec la venue d’Imany. L’artiste se produira le 22 juin au Théâtre National Mohammed V, une salle réputée pour son acoustique et son ambiance feutrée, parfaitement adaptée à son univers musical.
Connue pour son timbre grave et envoûtant, Imany a su se faire une place sur la scène internationale grâce à un style mêlant soul, folk, blues et pop. Révélée au début des années 2010 avec l’album The Shape of a Broken Heart, elle a enchaîné les succès, notamment avec Don’t Be So Shy, devenu un hit mondial après son remix. Plus récemment, son projet Voodoo Cello a illustré son goût pour les expérimentations musicales, en associant sa voix à un ensemble de violoncelles.
Lire aussi : Mawazine 2026 : Oumou Sangaré et Hassan Chakoush au rendez-vous
Une programmation éclectique
Au-delà de ce concert intimiste, Mawazine confirme une fois encore la diversité de sa scène. L’événement accueillera également Hassan Shakoush le 19 juin sur la scène Nahda. Figure du mahraganat, il s’est imposé avec des titres viraux et une forte connexion avec le public.
Autre temps fort, la présence de Oumou Sangaré, attendue le 26 juin sur la scène Bouregreg. Icône de la musique africaine, elle est reconnue pour ses engagements et sa voix puissante, qui portent les traditions du Wassoulou à l’international.
Entre performances intimistes et grands shows populaires, Mawazine 2026 s’annonce comme une nouvelle célébration des musiques du monde, fidèle à sa vocation de rassembler les cultures et les publics.
Culture - L’Espagne participe au SIEL de Rabat avec une programmation culturelle variée, mettant en avant littérature et dialogue ibéro-américain.
El Mehdi El Azhary - 29 avril 2026Culture - Le Parlement, avec ses deux Chambres, (Représentants et Conseillers), participe aux activités de la 31e édition du SIEL.
El Mehdi El Azhary - 29 avril 2026Culture - Mawazine 2026 accueillera Oumou Sangaré sur la scène Bouregreg le 26 juin et Hassan Chakoush sur la scène Nahda le 19 juin.
Mouna Aghlal - 28 avril 2026Culture - L'ICESCO fête un jalon important avec 10 millions de visiteurs au musée international de la Sîrah à Rabat.
Mouna Aghlal - 27 avril 2026Culture - Direction Paris pour ElGrandeToto qui franchit une énorme étape dans sa carrière. Le rappeur marocain s’apprête à marquer l’histoire en se produisant dans l’une des salles les plus prestigieuses d’Europe.
Ilyasse Rhamir - 27 avril 2026Culture - Lors d’une conférence à Rabat, des experts soulignent le rôle de l’innovation, de la R&D et du numérique pour renforcer la souveraineté sanitaire.
El Mehdi El Azhary - 25 avril 2026Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.
Mouna Aghlal - 13 mars 2026Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.
El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.
El Mehdi El Azhary - 3 février 2026