Youssef En-Nesyri rejoint Al-Ittihad après son départ de Fenerbahçe

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

Youssef En-Nesyri rejoint Al-Ittihad après son départ de FenerbahçeYoussef En-Nesyri lors de sa signature avec Al Ittihad © X / ittihad_en

A
A
A
A
A

Youssef En-Nesyri ouvre un nouveau chapitre de sa carrière. L’attaquant international marocain a officiellement quitté Fenerbahçe pour s’engager avec Al-Ittihad, club phare du championnat saoudien. L’annonce a été confirmée hier par les deux formations, sans préciser les modalités financières du transfert.

Arrivé à Istanbul à l’été 2024 en provenance du Séville FC, le natif de Fès s’était engagé pour cinq saisons avec le club turc. Mais après plusieurs mois marqués par une irrégularité dans ses performances, En-Nesyri ne figurait plus parmi les priorités sportives de Fenerbahçe. Désireux de relancer sa dynamique, le joueur de 28 ans avait fait part de son intention de partir lors du mercato hivernal.

Lire aussi : Mercato : un champion du monde U20 s’engage avec Rennes

Un renfort stratégique pour Al-Ittihad

Du côté saoudien, Al-Ittihad cherchait activement à renforcer son secteur offensif après le départ de Karim Benzema vers Al-Hilal. Sur les réseaux sociaux, le club a salué l’arrivée de son « nouveau sniper marocain », voyant en En-Nesyri un profil capable d’apporter puissance et efficacité devant le but.

Fort de 92 sélections et 25 réalisations avec les Lions de l’Atlas, En-Nesyri reste l’un des visages marquants de l’épopée marocaine lors de la Coupe du monde 2022, conclue par une historique demi-finale. Finaliste malheureux de la dernière CAN, il espère désormais retrouver sa meilleure version en Arabie saoudite et contribuer aux ambitions d’Al-Ittihad sur la scène nationale.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Un match ferme et un match sursis pour Hakimi après son exclusion face à Strasbourg

Sport - Hakimi suspendu après son carton rouge à Strasbourg. Le latéral marocain manquera le Clasico PSG–OM avant un retour attendu à Rennes. La LFP a aussi frappé l’OM, avec une fermeture partielle de la Tribune Sud du Vélodrome.

Ilyasse Rhamir - 5 février 2026
Sport : le trophée de la Coupe du monde 2026 fait escale au Maroc

Sport - La sixième tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola a fait escale, mercredi, au Maroc.

El Mehdi El Azhary - 4 février 2026
Finale de la CAN 2025 : la FRMF fait appel des sanctions de la CAF

Sport - La FRMF saisit les instances d’appel de la CAF après les incidents ayant marqué la finale de la CAN 2025 face au Sénégal. Elle juge les sanctions prononcées disproportionnées au regard des faits constatés.

Ilyasse Rhamir - 3 février 2026
Mercato : un champion du monde U20 s’engage avec Rennes

Sport - Jeune international marocain U20, Yassir Zabiri rejoint officiellement le Stade Rennais. Transféré de Famalicão pour 12 millions d’euros, l’attaquant de 20 ans s’engage jusqu’en 2029 et incarne le pari breton sur l’avenir.

Ilyasse Rhamir - 3 février 2026
Ligue 1 : Hakimi suspendu pour le Classico PSG-OM

Le PSG devra composer sans son latéral droit Achraf Hakimi pour le Classico face à l’OM dimanche prochain, suite à son expulsion lors du match contre Strasbourg (1-2) ce week-end.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 2 février 2026
CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément un remplacement du Maroc

Sport - Après des déclarations controversées, l’Afrique du Sud a clarifié sa position sur la CAN féminine 2026. Aucune relocalisation n’est actée et le Maroc demeure officiellement le pays hôte, en attendant une décision formelle de la CAF.

Ilyasse Rhamir - 2 février 2026
Voir plus
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire