CAF Awards 2025 : Ghizlaine Chebbak sacrée meilleure joueuse africaine
Ghizlaine Chebbak, capitaine des Lionnes de l’Atlas © CAF
A
A
A
A
La star marocaine Ghizlaine Chebbak, capitaine des Lionnes de l’Atlas, a été élue meilleure joueuse africaine de l’année lors de la cérémonie des CAF Awards 2025, qui s’est tenue mercredi soir à Rabat. Ce trophée vient récompenser une carrière exemplaire et un leadership incontesté sur le terrain.
Chebbak a devancé dans la liste finale Sanaa Mssoudy, autre attaquante marocaine évoluant à l’AS FAR et en sélection nationale, ainsi que la Nigériane Rasheedat Ajibade, joueuse du Paris Saint-Germain. La présence de deux Marocaines dans ce trio illustre la montée en puissance du football féminin marocain sur le continent.
Lire aussi: Achraf Hakimi sacré Ballon d’Or africain 2025 : un triomphe historique pour le Maroc
Le prix a été remis par Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), soulignant l’importance de cet événement dans la promotion du football féminin africain. Cette distinction marque une étape majeure pour Chebbak, qui continue d’inspirer de jeunes joueuses à travers l’Afrique et au-delà.
Avec ce nouveau titre, Ghizlaine Chebbak s’inscrit dans la lignée des grandes figures du football africain et contribue à renforcer la visibilité et la reconnaissance du sport féminin sur le continent.
Sport - Première Marocaine à enchaîner l’Everest et le Lhotse sans pause, Nawal Sfendla signe une performance rare à plus de 8.000 mètres.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Sport - À Casablanca et Rabat, la finale Arsenal-PSG sera diffusée sur grand écran au Megarama le 30 mai.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Sport - Cruelle désillusion pour l’AS FAR, battue par Sundowns en finale de la Ligue des Champions africaine.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Sport - La sélection marocaine U17 s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) après sa victoire face au Cameroun (1-0).
El Mehdi El Azhary - 24 mai 2026Sport - Le directeur général de la Sûreté nationale et de la DST, Abdellatif Hammouchi, a inspecté dimanche le dispositif sécuritaire du stade Prince Moulay Abdellah.
El Mehdi El Azhary - 24 mai 2026Sport - La quatrième édition du Sidi Ali Tour se tiendra dimanche à Casablanca sur la corniche d’Aïn Diab. Plus de 400 cyclistes professionnels participeront à cette compétition.
El Mehdi El Azhary - 23 mai 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025