CHAN 2024 : le Maroc s’incline face au Kenya et laisse filer la tête du groupe A
Le onze de l'équipe nationale des joueurs locaux lors du CHAN © DR
A
A
A
A
La sélection nationale des joueurs locaux a concédé une défaite amère face au Kenya (1-0), ce dimanche, lors de la 3ᵉ journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2024), disputée au Moi International Sports Centre de Nairobi.
نهاية المباراة بفوز كينيا أمام منتخبنا الوطني
𝐅𝐓 🇰🇪1-0🇲🇦
Not the result we wanted, but we stay united #DimaMaghrib pic.twitter.com/vEJPqmpKda— Équipe du Maroc (@EnMaroc) August 10, 2025
L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 42ᵉ minute par Ryan Wesley Ogam, profitant d’un contre bien mené contre le cours du jeu. Dominateurs dans la possession et mieux organisés tactiquement, les Lions de l’Atlas locaux ont manqué d’efficacité offensive, même après l’expulsion d’un joueur kényan en seconde période.
Exemptée lors de la 2ᵉ journée, l’équipe nationale reste bloquée à trois points en deux matchs. Les Marocains avaient pourtant bien entamé la compétition en battant l’Angola (2-0) lors de leur entrée en lice. Mais ce revers face au pays hôte complique leur parcours dans un groupe désormais dominé par le Kenya, fort de 7 points.
Au classement, le Maroc partage la 2ᵉ place avec la RD Congo (3 points chacun), devant l’Angola (1 point) et la Zambie (0 point).
Les Lions de l’Atlas locaux joueront leur prochain match le 14 août prochain au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif impératif de renouer avec la victoire pour espérer voir les quarts de finale.
Sport - Pierre-Emerick Aubameyang réagit après sa mise à l’écart par le Gabon. Suspendu avec la sélection, il rappelle que l’échec de la CAN 2025 dépasse sa personne et met en lumière les difficultés structurelles des Panthères.
Ilyasse Rhamir - 1 janvier 2026Sport - 87 buts en 24 matchs : la phase de groupes de la CAN 2025 au Maroc a offert un spectacle offensif intense, mêlant confirmations des grandes nations africaines et performances solides d’outsiders, annonçant une phase finale ouverte et imprévisible.
Ilyasse Rhamir - 1 janvier 2026Sport - Éliminé dès la phase de groupes de la CAN 2025, le Gabon a décidé de suspendre sa sélection nationale et de dissoudre son staff technique. Une décision forte après trois défaites consécutives et un tournoi totalement manqué.
Ilyasse Rhamir - 1 janvier 2026Sport - Le tableau officiel de la phase finale de la CAN 2025 est connu. De samedi à mardi, place aux huitièmes de finale avec des affiches à élimination directe, du Maroc au Sénégal, en passant par l’Algérie, le Nigéria et la Côte d’Ivoire.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - Suspense, buts tardifs et scénarios renversants ont rythmé la dernière journée du groupe F. La Côte d’Ivoire et le Cameroun valident leur billet pour les huitièmes, tandis que le Mozambique poursuit l’aventure parmi les meilleurs troisièmes.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - L’Algérie s’impose 3-1 face à la Guinée équatoriale et termine en tête du groupe E. Le Burkina Faso bat le Soudan 2-0. Les Fennecs et les Étalons se qualifient pour les huitièmes avec le Soudan aussi, en tant que meilleur troisième, tandis que la Guinée équatoriale quitte la compétition.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025