Palestine : Mohammed Mustafa salue le soutien du roi Mohammed VI

Avatar de Mouna Aghlal

Temps de lecture :

Le premier ministre palestinien salue le soutien du MarocMohammed Mustafa, premier ministre palestiniens © Abbas Momani - AFP

A
A
A
A
A

Lors de 4ᵉ conférence internationale sur le financement du développement, le Premier ministre palestinien, Mohammad Mustafa, a salué le soutien « constant et indéfectible » du roi Mohammed VI, dans sa qualité de président du comité Al Qods. « Je voudrais réitérer, au nom du Président Mahmoud Abbas et du peuple palestinien, mes remerciements à Sa Majesté le roi Mohammed VI pour ses efforts soutenus en faveur du peuple palestinien », a-t-il déclaré à l’issue de ses entretiens avec le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Efforts inlassables du Maroc en faveur de la ville sainte

Cette conférence qui se tient du 30 juin au 3 juillet a été l’occasion de transmettre un message « d’estime et de considération au gouvernement et au peuple marocains pour les efforts inlassables que le Maroc ne cesse de déployer en faveur de la ville sainte et pour l’intérêt grandissant qu’accorde le Royaume à la situation difficile dans la bande de Gaza », ajoute le premier ministre palestinien.

Lire aussi: Paris ferme les stands israéliens au Bourget pour dénoncer la situation à Gaza

Il a également mis l’accent sur l’importance de mettre fin à la souffrance de la population de Gaza pour pouvoir planifier la reconstruction, insistant aussi sur l’impératif de relancer le processus politique sur la base de la solution à deux États, en vue de l’établissement d’un État indépendant, avec Al Qods-Est comme capitale.

Notant que la délégation marocaine, présidée par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, comprend la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, l’Ambassadeur, Représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale et l’ambassadeur du Royaume en Espagne, Karima Benyaich.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Droits de douane : Trump annonce une taxe mondiale de 10% après la décision de la Cour suprême

Monde-Trump a annoncé la signature imminente d’un décret instaurant une taxe mondiale de 10% sur les importations.

Rédaction LeBrief - 20 février 2026
La Cour suprême américaine annule une partie des droits de douane de Trump

Monde-La Cour suprême américaine a jugé illégale une large partie des droits de douane instaurés par le président Donald Trump.

Rédaction LeBrief - 20 février 2026
Conseil de paix : le Maroc au premier rang de la nouvelle architecture diplomatique de Washington

Monde - Le Maroc s’impose parmi les membres fondateurs du Conseil de paix lancé à Washington. Soutien à la reconstruction de Gaza, défense de la solution à deux États et projection diplomatique : le Maroc entend peser dans la nouvelle dynamique internationale.

Ilyasse Rhamir - 20 février 2026
Le Canada renforce son dispositif militaire et ses infrastructures stratégiques dans l’Arctique

Monde - Le Canada intensifiera en 2026 les opérations des Forces armées canadiennes dans l’Arctique afin de renforcer la détection, la dissuasion et la défense.

Mouna Aghlal - 20 février 2026
Sommet mondial de l’IA : Washington refuse une gouvernance globale

Monde - À New Delhi, Washington s’oppose à toute régulation internationale de l’IA, tandis que l’ONU lance un panel scientifique pour encadrer la technologie.

Ilyasse Rhamir - 20 février 2026
Nucléaire iranien : Donald Trump fixe un ultimatum de dix jours à Téhéran

Le président américain Donald Trump a haussé le ton jeudi à Washington, annonçant se donner un délai de dix jours pour déterminer si un accord avec l’Iran sur son programme nucléaire était envisageable.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 20 février 2026
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
Kabylie : proclamation officielle de l’indépendance de la République fédérale à Paris

Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.

Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Titres de séjour en France : nouvelles conditions pour l’obtenir

Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.

Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire