Charles III suspend ses activités en raison de son traitement contre le cancer
Le roi Charles III d'Angleterre
© LP / Olivier Corsan
A
A
A
A
Le palais de Buckingham a annoncé jeudi que le roi Charles III, âgé de 76 ans, avait annulé une série d’engagements prévus ce vendredi, en raison d’effets secondaires temporaires liés à son traitement contre le cancer. Ces effets ont nécessité une courte période d’observation à l’hôpital après une séance de traitement médical. Le communiqué précise que le Monarque a pu regagner sa résidence privée après cet épisode, mais qu’il ne pourra pas honorer ses obligations pour le jour suivant.
Le Roi devait se rendre à Birmingham où il était attendu à quatre événements distincts et devait rencontrer trois ambassadeurs. Le palais a présenté ses excuses à ceux qui pourraient être affectés par cette annulation.
Lire aussi : Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer
Depuis février 2024, le roi Charles III suit un traitement pour un cancer dont la nature reste secrète. Aucun détail n’a été divulgué sur le type de cancer ni sur les modalités du traitement. La santé du souverain a fait l’objet de nombreuses spéculations depuis l’annonce de la maladie, d’autant que quelques mois plus tard, la princesse Kate a, elle aussi, révélé qu’elle combattait un cancer, dont elle est désormais en rémission, sans en préciser la nature.
Malgré ces défis, le Roi a poursuivi ses engagements publics, reprenant ses activités à la fin du mois d’avril 2024, soit deux mois et demi après l’annonce de sa maladie. En octobre de la même année, il a même repris ses voyages à l’international, marqués par un déplacement de 11 jours en Australie et aux îles Samoa, pendant lequel il a pris une pause dans son traitement.
Le moustique tigre continue de gagner du terrain en France. Selon le dernier bilan, 81 des 96 départements de France métropolitaine et de Corse sont désormais concernés.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 17 août 2026Le séisme de magnitude 7,7 qui a frappé l’est de l’Indonésie a fait 47 morts et endommagé des centaines d’infrastructures. L’alerte au tsunami a été levée.
El Mehdi El Azhary - 16 août 2026Un séisme de magnitude 7,7 a fait au moins 38 morts dans l’est de l’Indonésie. Environ 2.000 habitants ont évacué les côtes après une alerte au tsunami.
El Mehdi El Azhary - 15 août 2026Les Émirats arabes unis condamnent une attaque iranienne contre deux pétroliers d’ADNOC dans le détroit d’Ormuz, sans victimes ni dégâts, et dénoncent des actes de piraterie.
El Mehdi El Azhary - 14 août 2026Le séisme de magnitude 7,4 qui a frappé la Colombie fait désormais 265 morts, 3.494 blessés et près de 500 disparus, selon les autorités.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2026La Colombie observe trois jours de deuil national après un séisme de magnitude 7,4 qui a fait au moins 181 morts et plus de 1.600 blessés.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026