Ramadan 1446 : la garde royale organise des Ftour pour les plus démunis
Garde royal. DR
A
A
A
A
En exécution des instructions du roi Mohammed VI, la garde royale organise, au cours du mois sacré de Ramadan, l’opération de préparation et de distribution des repas du Ftour offerts au profit des familles nécessiteuses dans plusieurs villes du pays.
Il s’agit en effet de la préfecture de Rabat, au niveau de Dar Es-Salam, Touarga, Souissi, Hôpital Moulay Abdellah d’oncologie et l’Hôpital des enfants Avicenne, ainsi que la préfecture de Salé, au niveau de Kariat Oulad Moussa, Hay Essalam et Maamoura, indique un communiqué de la garde royale.
Lire aussi: Ramadan 1446 : s’entraîner avant le ftour, un défi à relever !
Ainsi que la préfecture de Tanger au niveau du quartier Charf, la préfecture de Tétouan au niveau de Hafat Rkina, la préfecture de Marrakech au niveau du Mechouar, et la préfecture de Khémisset au niveau du centre N’Khilat, relevant de la commune de Rommani. Soit un total 150.000 repas du Ftour seront distribués tout au long de ce mois sacré de Ramadan, précise le communiqué.
Afin d’assurer le bon déroulement de cette initiative, des cadres de la garde royale seront mobilisés, en étroite coordination avec les représentants des autorités locales aux différents points de distribution, pour superviser l’opération et veiller à ce que les bénéficiaires reçoivent les repas dans les meilleures conditions.
Société - Reconnu par l’OMS comme pays maîtrisant l’hépatite B, le Maroc franchit une étape sanitaire majeure, fruit d’efforts soutenus en prévention, dépistage et prise en charge.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Société - Entre 2002 et 2022, la criminalité au Maroc s’est intensifiée et diversifiée : violence, fraude, corruption et nouvelles formes de délinquance numérique.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Société - La FST Fès se distingue au Caire lors de la YEC 2025, récompensée pour son engagement en faveur du développement durable.
Mouna Aghlal - 14 novembre 2025Société - Découvrez la nouvelle liaison Transavia entre Amsterdam et Rabat, qui répond à une demande croissante pour cette destination.
Mouna Aghlal - 14 novembre 2025Société - La nouvelle branche du nœud autoroutier de Sidi Maarouf ouvre ses voies, offrant sécurité, fluidité et modernité aux usagers en direction de l’aéroport et Marrakech.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Société - Sujet de la convention : promouvoir la culture de la protection des données personnelles au sein des entreprises marocaines.
Rédaction LeBrief - 13 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025