La 49e Assemblée générale de la FANAF à Marrakech s’annonce prometteuse
Affiche de la FANAF DR
A
A
A
A
Du 22 au 26 février 2025, Marrakech accueillera la 49e Assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (FANAF). Placé sous le haut patronage de sa majesté le roi Mohammed VI, cet événement réunira un millier de participants venus de 40 pays pour débattre du thème « Quels Leviers pour un Développement Inclusif et Durable de l’Assurance en Afrique?« .
Organisée en partenariat avec la fédération marocaine de l’Assurance (FMA), cette rencontre vise à explorer des solutions novatrices pour renforcer l’assurance et la réassurance sur le continent africain. Outre les panels dédiés à la durabilité, à l’innovation et à l’inclusivité, une étude spécifique sur les femmes dans l’assurance sera présentée, en collaboration avec la Banque mondiale.
Lire aussi: Entrée en vigueur des assurances «Tous Risques Chantier» et «Responsabilité Civile Décennale»
César Ekomie Afene, président de la FANAF, a souligné l’importance de ce rendez-vous pour consolider les partenariats Sud-Sud et promouvoir une industrie qui participe activement au développement économique et social du continent. Avec un programme riche et des intervenants de renom, cette assemblée promet d’être un temps fort pour le secteur.
Société - L'Université Cheikh Anta Diop suspend les amicales suite à la mort tragique d'un étudiant lors d'affrontements.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Le ministre de la Santé et de la Protection sociale a pris part, le 13 février 2026 à Addis-Abeba, aux travaux du dialogue de haut niveau sur les finances et la santé, organisé en marge de la 39ᵉ session ordinaire de la Conférence de l’Union africaine.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 13 février 2026À Addis-Abeba, le rituel diplomatique se répète autour du sommet annuel de l’Union africaine (UA), puissance empêchée, qui se tient ce week-end…
Redaction Afrique - 13 février 2026Economie - Le Ghana a lancé des réformes d’urgence dans la filière cacao, incluant plusieurs modalité.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Politique - Lors d’un rassemblement organisé dans la capitale, le général Amadou Ibro a lancé des propos qui ont été largement diffusés sur les réseaux sociaux : « sachez que nous allons entrer en guerre avec la France », a-t-il déclaré devant des milliers de jeunes, suscitant des applaudissements et des chants hostiles à l’égard de la France.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Le président de la transition du Mali, Assimi Goïta, a procédé, jeudi à Bamako, à un remaniement ministériel partiel visant à réorganiser l’équipe gouvernementale en place depuis novembre 2024.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 13 février 2026Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Dossier - Il y a 50 ans, qui aurait parié sur cette Afrique ? Les Africains eux-mêmes l’ont fui à plusieurs reprises, à la recherche d’un Eldorado plus riche...
Sabrina El Faiz - 11 janvier 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Dossier - Après la CAN et la Coupe du Monde, restera-t-il quelque chose ? Il paraît que oui, vu qu’au-delà de ces événements, l’Afrique mise sur le cap 2060.
Sabrina El Faiz - 19 avril 2025